Licence mention langues- litteratures et civilisations etrangeres et regionales - 1ere annee - date fin de validite 01-01-2025

Université Paris Nanterre

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
L1 LLCER Espagnol EAD

L'inscription en L1 nécessite des pré-requis linguistiques en espagnol correspondant au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) mais la première année de ce cursus permettra aux étudiants de réaffirmer leur maîtrise de ce niveau dans toutes les compétences. Le niveau B1 est requis au minimum en langue française.

La L1 à distance comporte deux semestres d'une durée de 12 semaines (sans compter les examens) avec un volume hebdomadaire correspondant à 17h environ d'enseignement en présentiel.

Les contenus des unités fondamentales de cette première année de Licence sont essentiellement centrés sur la maîtrise de la langue (grammaire, pratique de la langue, pratique de l'écrit, traduction) et sur l'acquisition de bases solides en littérature et civilisation de l'Espagne et de l'Amérique latine.

Il est possible de se spécialiser en espagnol dès la L1 à distance tout en étudiant une seconde langue vivante en LANSAD (anglais ou allemand) grâce à l'UE complémentaire qui offre un TD de thème oral et un panorama culturel et littéraire des pays de langue espagnole (CM).

Des unités d'enseignement transversales, dispensées à tous les étudiants de l'université, permettent d'asseoir les connaissances de langue française, les grands repères culturels et de découvrir la méthodologie du travail universitaire.

Un accompagnement est offert aux étudiants à distance dès leur entrée en Licence 1ère année. Le coordinateur pédagogique de la L1 LLCER espagnol à distance remplit la fonction de Directeur d'Etudes pour favoriser leur réussite universitaire. Un étudiant plus avancé dans son cursus aide ceux de L1 à acquérir les méthodologies nécessaires aux travaux qui leurs sont demandés par l'intermédiaire du forum tutoré.
Programme
La première année universitaire comporte deux semestres d'une durée de 12 semaines (examens inclus) avec un volume hebdomadaire d'enseignement de 17h environ.

Un semestre est organisé autour d'Unités d'Enseignement correspondant à un ensemble de matières dont le contrôle des connaissances est organisé au contrôle continu ou, de manière dérogatoire, à la fin de chaque semestre.

Les contenus de cette première année de licence sont essentiellement centrés sur la maîtrise de la langue (grammaire, pratique de la langue, pratique de l'écrit, traduction) et sur l'acquisition de bases solides en littérature et civilisation.

Un accompagnement est offert aux étudiants dès leur entrée en Licence 1ère année : des étudiants plus avancés dans leur cursus aident les nouveaux arrivants à s'intégrer dans l'Université et à acquérir les méthodologies nécessaires aux travaux qui leurs sont demandés par le biais de tutorats.

Des unités d'enseignement transversales, dispensées à tous les étudiants de l'universités, permettent d'asseoir les connaissances de langue française, les grands repères culturels et de découvrir la méthodologie du travail universitaire.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page