Les cles de la revente en salon

APC FORMATION

Non finançable CPF
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Lormont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Renforcer sa culture commerciale en salon de coiffure et/ou en institut de beauté/SPA
Maîtriser l'accueil client et la création d'un climat de confiance, et savoir écouter
Comment argumenter, présenter son produit et gérer objectivement les objections
Conclure la vente et engager son client vers la fidélisation
Programme
Accueil des participants
Présentation de l'Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Présentation des objectifs de la formation
Savoir accueillir un client avec professionnalisme
- Attitude et gestuelle (de soi-même et du client)
- Respect des principes de la proxémie
- Règle des premiers : premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots
Savoir écouter son client pour répondre à ses attentes:
- Repérer les espaces d'écoute dans le parcours client dans son salon ou institut de beauté/SPA
- Créer un climat de confiance
- Principes de la synchronisation et de l'observation
- Principes de l'écoute active et passive
- Découvrir les besoins du client par les techniques de questionnement
- Utiliser la reformulation
- Repérer les signaux et les objections d'achats
Présenter son ou ses produits avec professionnalisme
- A partir des éléments d'informations collectés, savoir orienter l'argumentaire en fonction des attentes du client
- Utiliser les principes d'argumentation du produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice clients & Preuves)
- Sentir, toucher, tester le produit : utiliser l'expérience sensorielle.
Conclure la vente et engager son client vers la fidélisation
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d'évaluation de la formation par les participants

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