La gestion du temps et des priorites
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Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :
Comprendre sa perception du temps et celle des autres our mieux travailler ensemble
Savoir définir les priorités dans l'atteinte d'un objectif global
Intégrer des outils et méthodes à la gestion du temps et de l'organisation
Comprendre sa perception du temps et celle des autres our mieux travailler ensemble
Savoir définir les priorités dans l'atteinte d'un objectif global
Intégrer des outils et méthodes à la gestion du temps et de l'organisation
Programme
Journée 1 – 07 heures
Matin
• Tour de table
• Le concept du temps et notre rapport au temps (auto positionnement)
• La structuration du temps
• Définition de notre perception
• Les lois fondamentales du temps
Debriefing de la matinée
Après-midi
• Ice breaker
• Les lois fondamentales du temps (suite)
• Mise en situation et débriefing
• L'importance de l'objectif pour prioriser et organiser ses activités et celles des équipes
• Le temps un facteur de risque au quotidien et sur le long terme.
Debriefing de la journée
Journée 2 – 07 heures
Matin
• Ice breaker et rappel de la journée précédente
• Boite à outil pour établir un auto diagnostic
• Mise en situation et débriefing
• Gestion de réunion
• Les outils de planification individuels et d'équipe
Après-midi
• Ice breaker et rappel de la journée précédente
• Gérer les imprévus, répondre aux sollicitations et savoir se focaliser
• Mise en situation et débriefing
• La délégation
Evaluation des acquis / debriefing de la journée
• Proposition de plan de mise en œuvre (méthode ou outil)
Matin
• Tour de table
• Le concept du temps et notre rapport au temps (auto positionnement)
• La structuration du temps
• Définition de notre perception
• Les lois fondamentales du temps
Debriefing de la matinée
Après-midi
• Ice breaker
• Les lois fondamentales du temps (suite)
• Mise en situation et débriefing
• L'importance de l'objectif pour prioriser et organiser ses activités et celles des équipes
• Le temps un facteur de risque au quotidien et sur le long terme.
Debriefing de la journée
Journée 2 – 07 heures
Matin
• Ice breaker et rappel de la journée précédente
• Boite à outil pour établir un auto diagnostic
• Mise en situation et débriefing
• Gestion de réunion
• Les outils de planification individuels et d'équipe
Après-midi
• Ice breaker et rappel de la journée précédente
• Gérer les imprévus, répondre aux sollicitations et savoir se focaliser
• Mise en situation et débriefing
• La délégation
Evaluation des acquis / debriefing de la journée
• Proposition de plan de mise en œuvre (méthode ou outil)
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