L-italien des affaires

BORDEAUX CONCILIUM

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Objectifs
FORMATION : L'ITALIEN DES AFFAIRES B to B

Vous rêvez d'exceller dans la communication d'entreprise ? De maîtriser le vocabulaire spécifique à votre secteur d'activité ? De vous exprimer avec aisance, tant à l'oral qu'à l'écrit, lors d'échanges avec des interlocuteurs natifs ? Notre formation en italien professionnel est la clé pour développer votre aisance et atteindre une autonomie complète dans vos interactions professionnelles.

Saviez-vous qu'en 2019, un tiers des Français a dû renoncer à une opportunité professionnelle à cause d'un niveau insuffisant en langues étrangères ? Ne laissez pas cela vous arriver ! Optez pour notre formation sur-mesure en italien commercial et soyez parfaitement à l'aise avec vos clients.

Avec une évaluation initiale pour cerner vos besoins, notre programme adaptable vous accompagne pas à pas vers l'excellence professionnelle.
Programme
L'italien professionnel adapté aux relations professionnelles du monde de l'entreprise : l'italien des affaires.
Formation en distanciel ou présentiel. Accès aux ressources en ligne en autonomie inclus.
Possibilité de one to one
Possibilité de groupe en intra entreprise - Possibilité de déplacement sur site en entreprise -
Contactez-nous : 0685209947 ou contact@bordeauxconcilium.com

Programme détaillé :

Module 1 : Concevoir et structurer une présentation professionnelle en italien. – 3 heures

Chap 1 : Techniques pour structurer une présentation (introduction, développement, conclusion).
Chap 2 : Utilisation des connecteurs logiques en italien.
Chap 3 : Travail sur un modèle de présentation avec des exercices de reformulation et de structuration.

Module 2 : Accueil - Vocabulaire spécifique à l'accueil professionnel - 4 heures

Chap 1 : Utiliser les formules adéquates pour accueillir un client
Chap 2 : Répondre efficacement aux requêtes du client
Chap 3 : Rassurer un client inquiet - Gérer une plainte et satisfaire le client
Chap 4 : Jeux de rôles

Module 3 : Prise de parole et communication – 4 heures

Chap 1 : Techniques pour parler avec assurance (prononciation, rythme, intonation).
Chap 2 : Répondre à une demande
Chap 3 : Gérer une plainte et y répondre efficacement
Chap 4 : la rédaction d'e-mail professionnels

Module 4 : Assister et participer à une réunion en italien– 4 heures

Chap 1 : Techniques pour clarifier les questions et reformuler les réponses.
Chap 2 : Stratégies pour rester diplomatique en cas de questions difficiles.
Chap 3 : Assister à une réunion et donner son opinion (formules adaptées)
Chap 4 : Vocabulaire pour improviser et rebondir .



Expression Orale

Contenu: Jeux de rôle, mises en situations et exercices adaptés aux besoins professionnels de l'apprenant définis lors de l'audit.
Il s'agit grâce à des exercices de type « training » d'améliorer les capacités d'écoute de l'apprenant.
Comprendre un échange, un discours, une conversation à l'oral en contexte professionnel.
Interagir à l'oral en contexte professionnel
Réagir et dialoguer à l'oral dans la vie courante.
Articuler et enchaîner son discours à l'oral

Lecture et compréhension de texte

A partir d'une sélection de texte professionnels ou généraux en fonction du niveau et des attentes de l'apprenant, il s'agit de travailler sur le vocabulaire et la contextualisation de son utilisation.
Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Comprendre un échange, un discours, une conversation à l'oral en contexte professionnel. Réussir à suivre une réunion impliquant plusieurs participants et comprendre des accents divers.

Expression écrite
Apprendre à rédiger des e-mails professionnels.
Maîtriser la rédaction de rapports. Disposer du vocabulaire spécifique à son secteur d'activité.

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