L-italien de l-hotellerie et du tourisme

BORDEAUX CONCILIUM

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Objectifs
FORMATION L'ITALIEN DE L'HÔTELLERIE DU TOURISME

Vous travaillez dans l'hôtellerie ou le tourisme et souhaitez améliorer votre communication avec une clientèle internationale ? Devenez un expert en vocabulaire spécialisé de votre secteur et communiquez avec aisance à l'écrit comme à l'oral. Notre formation en italien professionnel vous ouvre les portes d'une aisance totale lors de vos interactions professionnelles.

Saviez-vous qu'en 2019, près d'un tiers des professionnels français dans le secteur ont manqué des opportunités de promotion en raison d'un niveau insuffisant en langues ? Ne laissez pas votre carrière stagner ! Avec notre formation spécialisée en italien pour l'hôtellerie et le tourisme, assurez-vous de pouvoir offrir une expérience inoubliable à vos clients internationaux.
Nous évaluons vos compétences linguistiques initiales pour adapter notre programme à vos besoins spécifiques, vous permettant de progresser rapidement et efficacement.
Programme
L'italien professionnel adapté au monde l'hôtellerie et du tourisme.
Formation en distanciel ou présentiel. Accès aux ressources en ligne en autonomie inclus.
Possibilité de one to one
Possibilité de groupe en intra entreprise - sur site.
Contactez-nous : 0685209947 ou contact@bordeauxconcilium.com

Programme détaillé :

Module 1 : Accueillir et anticiper les attentes des clients – 3 heures

Chap 1 : S'assurer de bien comprendre les questions posées par les clients italophones
Chap 2 : Techniques pour formuler une réponse de manière concise et claire
Chap 3 : Expressions courantes et spontanées en italien

Module 2 : Répondre et gérer les demandes - 4 heures

Chap 1 : Utiliser les formules adéquates pour accueillir un client
Chap 2 : Description des services- le vocabulaire professionnel
Chap 3 : La prise de commande
Chap 4 : Comprendre une requête
Chap 5 : La satisfaction client - la prise de congé

Module 3 : La rédaction de mails professionnels – 4 heures


Chap 1 : Utiliser les formules adéquates liées à la correspondance professionnelle.
Chap 2 : Répondre à une réservation
Chap 3 : Gérer une plainte et y répondre efficacement sur les réseaux sociaux
Chap 4 : Transmettre des consignes, des procédures avec un vocabulaire enrichi et adapté dans un contexte professionnel

Module 4 : Assister et participer à une réunion en italien– 4 heures


Chap 1 : Connaître le vocabulaire spécifique des réunions
Chap 2 : Préparer un mémo, l'ordre du jour
Chap 3 : Assister à une réunion et donner son opinion (formules adaptées)
Chap 4 : Gérer l'accueil et l'information à diffuser auprès d'un public italophone.


Expression Orale

Contenu: Jeux de rôle, mises en situations et exercices adaptés aux besoins professionnels de l'apprenant définis lors de l'audit.
Il s'agit grâce à des exercices de type « training » d'améliorer les capacités d'écoute de l'apprenant.
Comprendre un échange, un discours, une conversation à l'oral en contexte professionnel.
Interagir à l'oral en contexte professionnel
Réagir et dialoguer à l'oral dans la vie courante.
Articuler et enchaîner son discours à l'oral


Lecture et compréhension de texte

A partir d'une sélection de texte professionnels ou généraux en fonction du niveau et des attentes de l'apprenant, il s'agit de travailler sur le vocabulaire et la contextualisation de son utilisation.
Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Comprendre un échange, un discours, une conversation à l'oral en contexte professionnel. Réussir à suivre une réunion impliquant plusieurs participants et comprendre des accents divers.

Expression écrite

Apprendre à rédiger des e-mails professionnels.
Maîtriser la rédaction de rapports. Disposer du vocabulaire spécifique à son secteur d'activité.

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