L-italien commercial B to C
BORDEAUX CONCILIUM
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
FORMATION : L'ITALIEN COMMERCIAL B to C
Le saviez-vous ? 73% des professionnels jugent la maîtrise de langues étrangères crucial pour réussir. En 2019, un tiers des Français ont vu des opportunités de carrière leur échapper faute d'un niveau de langues adéquat. Ne laissez pas cela vous arriver !
Notre programme exclusif est conçu pour transformer votre aptitude à communiquer en italien dans un contexte commercial. Que vous souhaitiez exceller dans la relation client ou saisir de nouvelles opportunités professionnelles, notre formation sur mesure est la clé.
Objectifs de la Formation :
Améliorer vos compétences linguistiques essentielles pour accueillir et servir efficacement la clientèle italophone.
Développer votre employabilité et ouvrez les portes à une mobilité professionnelle accumulée ou à de nouvelles recherches d'emploi.
Formation personnalisée basée sur une évaluation initiale pour cibler vos besoins et maximiser votre progression.
Rejoignez-nous pour franchiser un cap décisif dans votre carrière professionnelle. Soyez accompagné par des experts et progressez dans un environnement stimulant et adaptatif.
Le saviez-vous ? 73% des professionnels jugent la maîtrise de langues étrangères crucial pour réussir. En 2019, un tiers des Français ont vu des opportunités de carrière leur échapper faute d'un niveau de langues adéquat. Ne laissez pas cela vous arriver !
Notre programme exclusif est conçu pour transformer votre aptitude à communiquer en italien dans un contexte commercial. Que vous souhaitiez exceller dans la relation client ou saisir de nouvelles opportunités professionnelles, notre formation sur mesure est la clé.
Objectifs de la Formation :
Améliorer vos compétences linguistiques essentielles pour accueillir et servir efficacement la clientèle italophone.
Développer votre employabilité et ouvrez les portes à une mobilité professionnelle accumulée ou à de nouvelles recherches d'emploi.
Formation personnalisée basée sur une évaluation initiale pour cibler vos besoins et maximiser votre progression.
Rejoignez-nous pour franchiser un cap décisif dans votre carrière professionnelle. Soyez accompagné par des experts et progressez dans un environnement stimulant et adaptatif.
Programme
L'italien professionnel adapté aux relations commerciales avec des clients particuliers.
Formation en distanciel ou présentiel. Accès aux ressources en ligne en autonomie inclus.
Possibilité de one to one
Possibilité de groupe en intra entreprise - contactez-nous 0685209947 ou contact@bordeauxconcilium.com
Programme détaillé :
Module 1 : Se présenter professionnellement et son entreprise – 3 heures
Chap 1 : Donner des détails sur sa vie professionnelle, son parcours
Chap 2 : La situation économique
Chap 3 : Présenter l'entreprise pour laquelle on travaille (concept, nombre de salariés, organisation)
Module 2 : Accueil et prise en charge d'un client italophone physiquement et au téléphone - 4 heures
Chap 1 : Utiliser les formules adéquates pour accueillir un client
Chap 2 : Les besoins du client, l'argumentaire
Chap 3 : Rassurer un client inquiet - Gérer une plainte et satisfaire le client
Chap 4 : Comprendre une requête
Chap 5 : Prendre un message, transférer l'appel, la relance
Module 3 : La rédaction de mails professionnels - la prospection – 4 heures
Chap 1 : Utiliser les formules adéquates liées à la correspondance professionnelle.
Chap 2 : Répondre à une demande de devis - rédaction
Chap 3 : Gérer une plainte et y répondre efficacement
Chap 4 : Argumentation - Négociation - Vocabulaire professionnel
Module 4 : Assister et participer à une réunion en italien – 4 heures
Chap 1 : Connaître le vocabulaire spécifique des réunions
Chap 2 : Préparer un mémo, l'ordre du jour
Chap 3 : Assister à une réunion et donner son opinion (formules adaptées)
Chap 4 : Gérer l'accueil et l'information à diffuser auprès d'un public italophone
Expression Orale
Contenu: Jeux de rôle, mises en situations et exercices adaptés aux besoins professionnels de l'apprenant définis lors de l'audit.
Il s'agit grâce à des exercices de type « training » d'améliorer les capacités d'écoute de l'apprenant.
Comprendre un échange, un discours, une conversation à l'oral en contexte professionnel.
Interagir à l'oral en contexte professionnel
Réagir et dialoguer à l'oral dans la vie courante.
Articuler et enchaîner son discours à l'oral
Lecture et compréhension de texte
A partir d'une sélection de texte professionnels ou généraux en fonction du niveau et des attentes de l'apprenant, il s'agit de travailler sur le vocabulaire et la contextualisation de son utilisation.
Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Comprendre un échange, un discours, une conversation à l'oral en contexte professionnel. Réussir à suivre une réunion impliquant plusieurs participants et comprendre des accents divers.
Expression écrite
Apprendre à rédiger des e-mails professionnels.
Maîtriser la rédaction de rapports. Disposer du vocabulaire spécifique à son secteur d'activité.
Formation en distanciel ou présentiel. Accès aux ressources en ligne en autonomie inclus.
Possibilité de one to one
Possibilité de groupe en intra entreprise - contactez-nous 0685209947 ou contact@bordeauxconcilium.com
Programme détaillé :
Module 1 : Se présenter professionnellement et son entreprise – 3 heures
Chap 1 : Donner des détails sur sa vie professionnelle, son parcours
Chap 2 : La situation économique
Chap 3 : Présenter l'entreprise pour laquelle on travaille (concept, nombre de salariés, organisation)
Module 2 : Accueil et prise en charge d'un client italophone physiquement et au téléphone - 4 heures
Chap 1 : Utiliser les formules adéquates pour accueillir un client
Chap 2 : Les besoins du client, l'argumentaire
Chap 3 : Rassurer un client inquiet - Gérer une plainte et satisfaire le client
Chap 4 : Comprendre une requête
Chap 5 : Prendre un message, transférer l'appel, la relance
Module 3 : La rédaction de mails professionnels - la prospection – 4 heures
Chap 1 : Utiliser les formules adéquates liées à la correspondance professionnelle.
Chap 2 : Répondre à une demande de devis - rédaction
Chap 3 : Gérer une plainte et y répondre efficacement
Chap 4 : Argumentation - Négociation - Vocabulaire professionnel
Module 4 : Assister et participer à une réunion en italien – 4 heures
Chap 1 : Connaître le vocabulaire spécifique des réunions
Chap 2 : Préparer un mémo, l'ordre du jour
Chap 3 : Assister à une réunion et donner son opinion (formules adaptées)
Chap 4 : Gérer l'accueil et l'information à diffuser auprès d'un public italophone
Expression Orale
Contenu: Jeux de rôle, mises en situations et exercices adaptés aux besoins professionnels de l'apprenant définis lors de l'audit.
Il s'agit grâce à des exercices de type « training » d'améliorer les capacités d'écoute de l'apprenant.
Comprendre un échange, un discours, une conversation à l'oral en contexte professionnel.
Interagir à l'oral en contexte professionnel
Réagir et dialoguer à l'oral dans la vie courante.
Articuler et enchaîner son discours à l'oral
Lecture et compréhension de texte
A partir d'une sélection de texte professionnels ou généraux en fonction du niveau et des attentes de l'apprenant, il s'agit de travailler sur le vocabulaire et la contextualisation de son utilisation.
Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Comprendre un échange, un discours, une conversation à l'oral en contexte professionnel. Réussir à suivre une réunion impliquant plusieurs participants et comprendre des accents divers.
Expression écrite
Apprendre à rédiger des e-mails professionnels.
Maîtriser la rédaction de rapports. Disposer du vocabulaire spécifique à son secteur d'activité.
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