L-ANGLAIS DES METIERS DU SECRETARIAT ET DE L-ACCUEIL

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  • 34 - Agde
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  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Dans les métiers du Secrétariat, en back-office comme à l'accueil, vous serez en capacité de tenir une conversation professionnelle et compréhensible avec vos clients et collègues anglophones, à l'oral comme à l'écrit

Dans un langage professionnel clair et standard, vous serez en mesure de communiquer en Anglais avec eux, de leur  poser les questions nécessaires et utiles à votre poste et de leur donner les réponses appropriées .

Vous pourrez les informer, discuter et interagir avec eux, selon votre niveau et votre poste, de façon indépendante, efficace et standard : en face -à -face à l'accueil, au téléphone et par email pour gérer toutes les missions de votre poste.

Vous pourrezaccueillir et informer vos clients sans stress. Recueillir leurs avis et leurs demandes, puis leur répondre en Anglais, que ce soit à l'écrit ou à l'oral.

Vous allez connaître les règles simples de prononciation et d'intonation spécifiques à l'Anglais.

Programme

En s'adaptant à votre niveau initial A2 ou plus, et dans le contexte de la relation professionnelle avec les clients et collègues anglophones dans les métiers du secrétariat et de l'accueil :

1- Accueillir les clients et collègues anglophones, se présenter, présenter son entreprise - "Greet and meet your coworkers and customers – pitch your company" :

Savoir employer les verbes fondamentaux conjugués aux principaux temps du présent (present simple et continuous).

Utiliser simplement les mots en "Wh" et "How" pour poser des questions.

2- Participer à une relation client de qualité - Simplement dire et aller à l'essentiel -" Contributing to a high-quality customer relationship - Simply put and to the point " :

Les superlatifs et comparatifs.

Les dénombrables et indénombrables.

Connaître le vocabulaire et les expressions standards à votre poste : accueil, information, rédaction d'emails professionnels, rédaction de présentation .

3- Passer une commande, faire une relance client ou fournisseurs, recueillir les données nécessaires à vos missions, à l'oral comme à l'écrit.

:

Pouvoir utiliser les verbes modaux utiles au quotidien.

Employer les verbes fondamentaux conjugués aux principaux temps du passé (past simple et present perfect) et futur (will et going to).

4- Donner son opinion, argumenter, négocier :

Les adverbes (also, anyway), les déterminants (a lot of, some, any, many, much).

Les adjectifs et leur ordre. Les structures comparatives (as...as, better than, the best).

Le vocabulaire et les expressions spécifiques à vos interactions professionnelles (In my opinion, personally, what about ? On one hand, and on the other...).

Comprendre les points essentiels du langage professionnel clair et basique, à l'oral comme à l'écrit.

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