ITIL4 Foundation - Optimisation des operations IT avec les besoins strategiques de l-entreprise
Certyou
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- C.1. Identifier les composants d'une offre de service, en prenant en compte l'impact interservices, afin de sélectionner le plus adapté aux besoins client
- C.2. Cartographier les rôles des parties prenantes, en tant que fournisseurs, consommateurs, ou autre, pour répartir les responsabilités de chacun en termes de gestion des services
- C.3. Présenter la valeur d'une offre service, en analysant ses coûts, ses risques et ses bénéfices, afin d'en mesurer les enjeux et de faciliter la prise de décision concernant son adoption ou son investissement.
- C.4. Analyser l'offre de service, au travers des 4 composantes clés d'ITIL basées sur le capital humain, le système d'information et de technologie, les partenaires et fournisseurs, le système de valeur et processus, pour optimiser la création de l'offre de service à valeur ajoutée
- C.5. Gérer l'offre de service, en appliquant les principes directeurs d'ITIL en termes de méthodologie de travail, pour répondre efficacement aux besoins et aux demandes des parties prenantes.
- C.6. Élaborer un plan d'amélioration continue, en structurant les rôles et les responsabilités, en redéfinissant l'offre de service et en mesurant son impact, pour optimiser l'ensemble du processus
- C.7. Définir une chaîne de valeur de service, en utilisant les activités et les pratiques définies dans ITIL, afin de garantir des processus flexibles qui créent de la valeur selon la demande.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Itil
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Gestion de projet
Chef de projet
Conduite de projet
Chef de projet moa
Prince2
Agile scrum
Jira
Amoa
Itil Alfortville
Itil Antony
Itil Argenteuil
Itil Asnières-sur-Seine
Itil Athis-Mons
Itil Aubervilliers
Itil Aulnay-sous-Bois
Itil Bagneux
Itil Bagnolet
Itil Beaumont-sur-Oise