ITIL Foundation Certificate in IT Service Management

QRP international

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
996 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Neuilly-sur-Seine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de : - Connaître et comprendre la Gestion des Services en tant que pratique (compréhension) - Connaître et comprendre le cycle de vie des services selon ITIL (compréhension) - Connaître et comprendre les concepts et définitions génériques (notions) - Connaître et comprendre les principes et modèles clés (compréhension) - Connaître et comprendre certains processus (notions) - Connaître et comprendre certaines Fonctions (notions) - Connaître et comprendre certains rôles (notions) - Connaître et comprendre la technologie et l'architecture (notions) - Connaître et comprendre la compétence et formation (notions) - Réussir l'examen ITIL4 Foundation
Programme
La formation ITIL®4 Foundation couvre l'ensemble du programme du niveau ITIL Foundation et prépare les participants à l'examen ITIL4 Foundation. Ce niveau assure que le candidat possède une connaissance de la terminologie ITIL, de la structure et des concepts de base et a appréhendé les principes clés d'ITIL pour la Gestion des Service itil. Ce niveau de qualification n'entend pas permettre aux participants d'appliquer les pratiques d'ITIL pour la Gestion des Services sans consultation ultérieure. La formation en classe alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clé du syllabus ITIL ainsi qu'à la préparation à l'examen ITIL Foundation. Seront particulièrement traités : - Jour 1 : Introduction à la gestion des services, Rappel des définitions et concepts clés de la gestion des services informatiques, les 7 principes directeurs d'ITIL, les quatre dimensions de la gestion des services et le système de valeur des services - Jour 2 : La chaîne de valeur des services ITIL et l'amélioration - Jour 3 : Préparation intensive à la certification, EXAMEN ITIL®4 FOUNDATION, Conclusion et Évaluation.
Haut de page