Italien professionnel ou courant et conversationnel en formation personnalisee et individuelle dispensee par la directrice -15h
Véronique MINOZZO
La Certification CLOE italien atteste la capacité d?une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
- Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d?un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l?interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE italien font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d?évaluation de la maîtrise d?une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l?apprentissage des langues, de leur enseignement et de l?évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Les bases de la grammaire italienne Les bases de la conjugaison
Les pronoms et les auxiliaires
Les temps du présent
Les temps du passé
Les temps du futur
Les bases de la grammaire
Les articles Les mots de liaisons
Italien conversationnel
Expression écrite et compréhension écrite
Le vocabulaire de tous les jours : la famille, les émotions, les sentiments, les sujets d'actualité, la maison, la nature, le sport
Voyage : transports, bars, hôtels et restaurants
Se situer dans l'espace sur une carteExpression orale et compréhension orale
Se présenter de manière informelle
Parler de sujets du quotidien avec les collègues et les visiteurs dans les pauses et repas
Les formules brise-glace
La conversation de tous les jours
Cas pratiques au moyen de jeux de rôles
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