Integrer les enjeux economiques et environnementaux dans la strategie d-entreprise

MCG EquiLibra & Conseils

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 47 - Lavardac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
- Comprendre les impacts économiques et environnementaux sur la performance d'une entreprise.
- Identifier les opportunités stratégiques liées à la durabilité et à la transition écologique.
- Intégrer des principes de responsabilité sociale et environnementale dans les processus décisionnels.
- Élaborer une feuille de route stratégique intégrant les enjeux durables.
- Mobiliser les parties prenantes internes et externes autour de ces objectifs.
- Valoriser les actions durables dans la communication et l'image de marque.
Programme
Décoder les enjeux et opportunités
- Les enjeux environnementaux et économiques pour les entreprises :
* L'urgence écologique et son impact sur les modèles économiques
* Les attentes des consommateurs, des investisseurs, et des partenaires
- Les opportunités stratégiques de la durabilité :
* Réduction des coûts, innovations responsables, et nouveaux marchés
* Études de cas : entreprises ayant réussi à transformer leur stratégie
- Atelier pratique :
* Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de son organisation face aux enjeux durables

Construire une stratégie durable
- Intégrer la durabilité dans la stratégie d'entreprise :
* Élaboration d'une feuille de route durable : objectifs, indicateurs, actions.
* Méthodes pour aligner la durabilité avec la mission et la vision d'entreprise.
- Mobiliser et communiquer :
* Techniques pour impliquer les équipes et les parties prenantes.
* Communication stratégique : valoriser les initiatives durables pour renforcer l'image de marque.
- Plan d'action personnalisé :
* Élaboration d'un plan stratégique pour son entreprise, accompagné de conseils personnalisés
- Évaluation collective et individuelle des compétences acquises.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page