Integrer les enjeux economiques et environnementaux dans la strategie d-entreprise
MCG EquiLibra & Conseils
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre les impacts économiques et environnementaux sur la performance d'une entreprise.
- Identifier les opportunités stratégiques liées à la durabilité et à la transition écologique.
- Intégrer des principes de responsabilité sociale et environnementale dans les processus décisionnels.
- Élaborer une feuille de route stratégique intégrant les enjeux durables.
- Mobiliser les parties prenantes internes et externes autour de ces objectifs.
- Valoriser les actions durables dans la communication et l'image de marque.
- Identifier les opportunités stratégiques liées à la durabilité et à la transition écologique.
- Intégrer des principes de responsabilité sociale et environnementale dans les processus décisionnels.
- Élaborer une feuille de route stratégique intégrant les enjeux durables.
- Mobiliser les parties prenantes internes et externes autour de ces objectifs.
- Valoriser les actions durables dans la communication et l'image de marque.
Programme
Décoder les enjeux et opportunités
- Les enjeux environnementaux et économiques pour les entreprises :
* L'urgence écologique et son impact sur les modèles économiques
* Les attentes des consommateurs, des investisseurs, et des partenaires
- Les opportunités stratégiques de la durabilité :
* Réduction des coûts, innovations responsables, et nouveaux marchés
* Études de cas : entreprises ayant réussi à transformer leur stratégie
- Atelier pratique :
* Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de son organisation face aux enjeux durables
Construire une stratégie durable
- Intégrer la durabilité dans la stratégie d'entreprise :
* Élaboration d'une feuille de route durable : objectifs, indicateurs, actions.
* Méthodes pour aligner la durabilité avec la mission et la vision d'entreprise.
- Mobiliser et communiquer :
* Techniques pour impliquer les équipes et les parties prenantes.
* Communication stratégique : valoriser les initiatives durables pour renforcer l'image de marque.
- Plan d'action personnalisé :
* Élaboration d'un plan stratégique pour son entreprise, accompagné de conseils personnalisés
- Évaluation collective et individuelle des compétences acquises.
- Les enjeux environnementaux et économiques pour les entreprises :
* L'urgence écologique et son impact sur les modèles économiques
* Les attentes des consommateurs, des investisseurs, et des partenaires
- Les opportunités stratégiques de la durabilité :
* Réduction des coûts, innovations responsables, et nouveaux marchés
* Études de cas : entreprises ayant réussi à transformer leur stratégie
- Atelier pratique :
* Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de son organisation face aux enjeux durables
Construire une stratégie durable
- Intégrer la durabilité dans la stratégie d'entreprise :
* Élaboration d'une feuille de route durable : objectifs, indicateurs, actions.
* Méthodes pour aligner la durabilité avec la mission et la vision d'entreprise.
- Mobiliser et communiquer :
* Techniques pour impliquer les équipes et les parties prenantes.
* Communication stratégique : valoriser les initiatives durables pour renforcer l'image de marque.
- Plan d'action personnalisé :
* Élaboration d'un plan stratégique pour son entreprise, accompagné de conseils personnalisés
- Évaluation collective et individuelle des compétences acquises.
Ces formations peuvent vous intéresser
Evaluer et faire évoluer son autoentreprise
Non finançable CPF
350 €
En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Parcours Piloter une activité
NANTES
Finançable CPF
6300 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Stratégie et Consulting - Executive MBA
PARIS 11E
Finançable CPF
16900 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
ESG EXECUTIVE
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
MBA Management et stratégie d'entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
5390 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Reporting RH et aux Fondamentaux de l'Analyse de Données
CHÂTEAUROUX, SAINT-LÔ, NANTES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Online MBA (Management et Business Administration)
À DISTANCE
Non finançable CPF
39000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EDHEC Business School – Online Programmes
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Strategie entreprise
Gestion administration
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Archiviste
Administrateur
Archivage
Chef d entreprise Alfortville
Strategie entreprise Agde
Strategie entreprise Albi
Chef d entreprise Antony
Chef d entreprise Argenteuil
Strategie entreprise Alès
Strategie entreprise Allier
Chef d entreprise Asnières-sur-Seine
Chef d entreprise Athis-Mons
Strategie entreprise Auch