Infographe en image de synthese 3D

STUDIO MERCIER BÉZIERS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Béziers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Modéliser des entités mécaniques, organiques et architecturales dites maquettes, à l'aide d'un logiciel 3D

  • Développer des modélisations 3D organiques, mécaniques et architecturales de faible intensité en s'appuyant sur un maillage « low poly »

  • Développer des modélisations 3D organiques, mécaniques et architecturales de haute intensité en créant un maillage « high poly »

  • Lire et analyser de manière précise et détaillée un plan d'architecte afin de permettre une retranscription 3D exacte et fidèle

  • Optimiser le maillage (polygone) des modélisations au regard des exigences et logiciels des imprimantes 3D

  • Choisir les différentes méthodes de modélisation les plus adaptées au type d'objet à réaliser (box modeling, extrusion par plan, modélisation par spline, rotopologie, sculpture virtuelle) et les logiques des principaux logiciels

  • Créer le squelette articulé « setup/rig » des modélisations mécaniques (placement des « bones » et paramétrage d'articulation simple) afin de permettre leurs animations

  • Paramétrer le squelette « setup/rig » et l'enveloppe « skin » avancée de modélisations organiques

  • Paramétrer la surface des entités 3D selon les principes du « skinmorph»

  • Exploiter les options de l'interface de programmation du logiciel 3D

  • Réaliser des animations de faible qualité permettant une prévisualisation rapide des actions du personnage o

Programme

nc

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