Inductions hypnotiques rapides
Formation evolution et synergie - fes
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Objectifs
Ce programme de formation permet d'acquérir des techniques qui permettent de raccourcir le temps des inductions pour entrer plus rapidement en phase de travail principalement avec des clients en déficit d'attention, des enfants, des adolescents…
Ces techniques ne concernent pas les inductions « flashs » ( type hypnose de spectacle).
Ces techniques ne concernent pas les inductions « flashs » ( type hypnose de spectacle).
Programme
• Les 3 temps du travail hypnotiques : induction – suggestions – réveil
• A quel moment de la séance commence l'hypnose ?
• Les différents types d'inductions rapides
• Le principe d'utilisation du comportement du patient
• L'obtention de la response attentiveness
• Le temps d'entrer en transe : 0.4 secondes (G. Brosseau)
• Le lien entre rapidité de l'induction et profondeur de la transe
• La métaphore du sillon neuronal
• Les interruptions de séquence selon Milton Erickson
• L'importance de la préparation du patient (ratification, amplification, Yes-Set, No Set, ...)
• L'utilisation des phénomènes hypnotiques : lévitation, catalepsie, signaling pour approfondir la transe
• Les suggestions post-hypnotiques
• L'utilisation des tests de réceptivité
• Style indirect et permissif ; style direct et directif: saavoir s'adapter pour marcher avec les deux jambes
• Travailler avec la proxémie pour faciliter l'entrée en transe
• La technique de fractionnement et les pseudos-réveils
• Les dissociations multiples
• Travailler avec le corps pour générer rapidement une transe stable
• L'utilisation de la confusion et de la surprise
• A quel moment de la séance commence l'hypnose ?
• Les différents types d'inductions rapides
• Le principe d'utilisation du comportement du patient
• L'obtention de la response attentiveness
• Le temps d'entrer en transe : 0.4 secondes (G. Brosseau)
• Le lien entre rapidité de l'induction et profondeur de la transe
• La métaphore du sillon neuronal
• Les interruptions de séquence selon Milton Erickson
• L'importance de la préparation du patient (ratification, amplification, Yes-Set, No Set, ...)
• L'utilisation des phénomènes hypnotiques : lévitation, catalepsie, signaling pour approfondir la transe
• Les suggestions post-hypnotiques
• L'utilisation des tests de réceptivité
• Style indirect et permissif ; style direct et directif: saavoir s'adapter pour marcher avec les deux jambes
• Travailler avec la proxémie pour faciliter l'entrée en transe
• La technique de fractionnement et les pseudos-réveils
• Les dissociations multiples
• Travailler avec le corps pour générer rapidement une transe stable
• L'utilisation de la confusion et de la surprise
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