Hydro-praticien
Formation conseil thalatherm - fct
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Objectifs
-Accueillir le client en respectant le protocole d'accueil et les codes de l'établissement
-Accueillir et orienter un client en anglais en utilisant des phrases simples et le vocabulaire adapté au secteur d'activité afin de renseigner une clientèle internationale
-Identifier les besoins et demandes du client en pratiquant l'écoute active afin de lui apporter des informations précises
-Informer le client sur l'organisation du service d'hydrothérapie afin d'en faciliter l'accès et le parcours
-Accompagner le client dans son parcours de soin afin de lui garantir un parcours sécurisé
-Repérer les difficultés de mobilité, signes physiques ou comportementaux nécessitant une prise en charge du client de manière à l'aider dans son parcours de soin
-S'assurer que l'état du client ne présente pas de contre-indication par rapport au soin prévu
-Evaluer la satisfaction ou non satisfaction du client
-Gérer une situation conflictuelle en utilisant les techniques relationnelles adaptées
-Préparer la cabine en respectant les facteurs d'ambiance et les règles d'hygiène afin de garantir un espace de travail accueillant et propre
-Adapter le poste pour permettre l'enchainement logique des différentes phases du soin et préparer l'espace environnant pour accueillir un client en situation de handicap si nécessaire
-Préparer le linge, le matériel et les produits nécessaires
-S'assurer du bon fonctionnement des équipements afin de garantir la réalisation du soin
-Mettre en œuvre l'ensemble des protocoles d'hygiène
-Utiliser les circuits d'évacuation du linge et des déchets
-Identifier les incidences des retards et/ou afflux des clients dans le service et évaluer les besoins en soutien ponctuel de ses collègues afin de garantir le bon déroulement des soins
-Identifier les différents services et leurs procédures afin de garantir la bonne transmission des informations
-Transmettre au client les consignes en matière d'hygiène et de sécurité à respecter pour le bon déroulement du protocole de soin
-Reformuler auprès du client les indications données par la carte de soins
-Présenter les différentes phases du protocole et les bienfaits attendus
-Installer le client en lui indiquant la position à adopter en fonction du protocole et repérer les difficultés éventuelles
-Effectuer les réglages nécessaires, notamment ergonomiques, température, pression et évaluer le degré de sensibilité du client
-Réaliser des protocoles de soins collectifs ou individuels en hydrothérapie
-Identifier les sig
-Accueillir et orienter un client en anglais en utilisant des phrases simples et le vocabulaire adapté au secteur d'activité afin de renseigner une clientèle internationale
-Identifier les besoins et demandes du client en pratiquant l'écoute active afin de lui apporter des informations précises
-Informer le client sur l'organisation du service d'hydrothérapie afin d'en faciliter l'accès et le parcours
-Accompagner le client dans son parcours de soin afin de lui garantir un parcours sécurisé
-Repérer les difficultés de mobilité, signes physiques ou comportementaux nécessitant une prise en charge du client de manière à l'aider dans son parcours de soin
-S'assurer que l'état du client ne présente pas de contre-indication par rapport au soin prévu
-Evaluer la satisfaction ou non satisfaction du client
-Gérer une situation conflictuelle en utilisant les techniques relationnelles adaptées
-Préparer la cabine en respectant les facteurs d'ambiance et les règles d'hygiène afin de garantir un espace de travail accueillant et propre
-Adapter le poste pour permettre l'enchainement logique des différentes phases du soin et préparer l'espace environnant pour accueillir un client en situation de handicap si nécessaire
-Préparer le linge, le matériel et les produits nécessaires
-S'assurer du bon fonctionnement des équipements afin de garantir la réalisation du soin
-Mettre en œuvre l'ensemble des protocoles d'hygiène
-Utiliser les circuits d'évacuation du linge et des déchets
-Identifier les incidences des retards et/ou afflux des clients dans le service et évaluer les besoins en soutien ponctuel de ses collègues afin de garantir le bon déroulement des soins
-Identifier les différents services et leurs procédures afin de garantir la bonne transmission des informations
-Transmettre au client les consignes en matière d'hygiène et de sécurité à respecter pour le bon déroulement du protocole de soin
-Reformuler auprès du client les indications données par la carte de soins
-Présenter les différentes phases du protocole et les bienfaits attendus
-Installer le client en lui indiquant la position à adopter en fonction du protocole et repérer les difficultés éventuelles
-Effectuer les réglages nécessaires, notamment ergonomiques, température, pression et évaluer le degré de sensibilité du client
-Réaliser des protocoles de soins collectifs ou individuels en hydrothérapie
-Identifier les sig
Programme
ACCUEILLIR, ORIENTER ET ACCOMPAGNER LA CLIENTELE en service d'hydrothérapie
L'accueil de la clientèle - L'information et l'orientation du client -L'accompagnement et la prise en charge du client - Le recueil de la satisfaction clientèle - La gestion d'un client difficile
La connaissance de l'environnement professionnel
La communication verbale et non verbale - Ecoute /questionnement et reformulation
Les différents types de personnalité et la gestion des conflits
La gestion du stress et ses outils
L'anglais adapté au secteur d'activité
ORGANISER ET GERER LE POSTE DE TRAVAIL en service d'hydrothérapie
La mise en place des cabines ou postes de soins -L'entretien et l'hygiène du poste et des matériels - Les interactions avec l'équipe
Les différentes postes en hydrothérapie et leurs particularités
L'hygiène et l'infectieux
L'équipe et ses interactions
REALISER LES TECHNIQUES D'HYDROTHERAPIE
L'installation du client - La réalisation des protocoles en hydrothérapie - La réalisation du protocole de massage relaxant sous affusion—la désinstallation du client et prise de congés
Anatomie et anatomie palpatoire - les différentes pathologie - les différents systèmes du corps humain
L'eau et les techniques d'hydrothérapies : bains - douches - enveloppements - gommages - boues – cataplasmes… les particularités et différentes adaptations en thermalisme, thalasso et balnéo
L'esthétique corporelle
Le massage relaxant sous affusion
L'ergonomie en poste de travail
La prise en charge et accompagnement du client/curiste
L'accueil de la clientèle - L'information et l'orientation du client -L'accompagnement et la prise en charge du client - Le recueil de la satisfaction clientèle - La gestion d'un client difficile
La connaissance de l'environnement professionnel
La communication verbale et non verbale - Ecoute /questionnement et reformulation
Les différents types de personnalité et la gestion des conflits
La gestion du stress et ses outils
L'anglais adapté au secteur d'activité
ORGANISER ET GERER LE POSTE DE TRAVAIL en service d'hydrothérapie
La mise en place des cabines ou postes de soins -L'entretien et l'hygiène du poste et des matériels - Les interactions avec l'équipe
Les différentes postes en hydrothérapie et leurs particularités
L'hygiène et l'infectieux
L'équipe et ses interactions
REALISER LES TECHNIQUES D'HYDROTHERAPIE
L'installation du client - La réalisation des protocoles en hydrothérapie - La réalisation du protocole de massage relaxant sous affusion—la désinstallation du client et prise de congés
Anatomie et anatomie palpatoire - les différentes pathologie - les différents systèmes du corps humain
L'eau et les techniques d'hydrothérapies : bains - douches - enveloppements - gommages - boues – cataplasmes… les particularités et différentes adaptations en thermalisme, thalasso et balnéo
L'esthétique corporelle
Le massage relaxant sous affusion
L'ergonomie en poste de travail
La prise en charge et accompagnement du client/curiste
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