Houdini
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
7125 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Maîtriser l'architecture et l'interface du logiciel.
Aborder les fonctionnalités de modélisation, rigging, animation, surfacing et rendu.
Maitriser la création d'effets spéciaux animés.
Aborder les fonctionnalités de modélisation, rigging, animation, surfacing et rendu.
Maitriser la création d'effets spéciaux animés.
Programme
I - Initiation, modeling & animation : - Présentation orale de l'intervenant, du logiciel et du programme - Auto évaluation des connaissances - Expressions utiles - Notions de géométrie - Notions d'attributs - SOP, outils fréquents - Boucles - VEX & VOP, l'utilisation générale - Instances - Notions de vecteur - Notions d'orientation part 1 - VEX & VOP à plusieurs entrées part 1 - Interfaces personnalisées - HDA - Outils d'animation
II - Terrains : - Sculpting + VOP / Heighfields - Découvertes des différentes nodes de Heighfield - Notions de cache part 1 - Notions de simulation part 1
III - Rendu : - Shading mantra - Lighting mantra - Rendu mantra - Ocean shaders
IV - Particules : - Notions de simulation part 2 - Pop solver / Pop source / Pop object / Pop curves - Pop vops / Pop wrangle - Colliders part 1 - Flipbook et export mp4 - Séquençage d'animations via KineFX - FBX import
V - Hair & fur + Motion design : - SOP Solver - Prim uv / XYZ dist - Notion d'orientation part 2 (Dihedral, quaternion, matrix) - VEX/VOP à plusieurs entrées part 2 - Vellum object / vellum solver - Vellum constraints - Chop network
VI - Destruction : - RBD object / RBD solver / Bullet solver - Concave vs Convexe - Colliders part 2 - Fragmentation d'un objet ( Voronoï / Boolean / RBD material fracture) - Contraintes d'objets et de fragments - Pop nodes pour RBD - Débris source
VII - Volumes : - VDB / volume - Cloud, Cloud noise - Combinaison de volumes - Volume VOP / volume wrangle
VIII - Fluids : - Pop Grain / Pop fluids - Flip source / Flip tank - Flip solver / flip object / Volume source - Whate water source / solver - Meshing & remeshing - Notion de cache part 2 (optimisation & export)
IX - Pyro : - Smoke object / Smoke solver / Pyro solver - Sparsity - Pyro / smoke sourcing - Pop advect by volume / Gas particle to field
X - Production tips & automation : - Imports / Exports - Clean de topo, attributs, groups - Optimisations d'exports - Outils de pipeline - Notions de cache part 3 - PDG - Top Network - Initiation Python
XI - Karma : - Découverte des LOPS - Sop => Lop => Sop - Assignation de shaders - Lighting - Notions d'USD et de variants - Rendu et optimisations
II - Terrains : - Sculpting + VOP / Heighfields - Découvertes des différentes nodes de Heighfield - Notions de cache part 1 - Notions de simulation part 1
III - Rendu : - Shading mantra - Lighting mantra - Rendu mantra - Ocean shaders
IV - Particules : - Notions de simulation part 2 - Pop solver / Pop source / Pop object / Pop curves - Pop vops / Pop wrangle - Colliders part 1 - Flipbook et export mp4 - Séquençage d'animations via KineFX - FBX import
V - Hair & fur + Motion design : - SOP Solver - Prim uv / XYZ dist - Notion d'orientation part 2 (Dihedral, quaternion, matrix) - VEX/VOP à plusieurs entrées part 2 - Vellum object / vellum solver - Vellum constraints - Chop network
VI - Destruction : - RBD object / RBD solver / Bullet solver - Concave vs Convexe - Colliders part 2 - Fragmentation d'un objet ( Voronoï / Boolean / RBD material fracture) - Contraintes d'objets et de fragments - Pop nodes pour RBD - Débris source
VII - Volumes : - VDB / volume - Cloud, Cloud noise - Combinaison de volumes - Volume VOP / volume wrangle
VIII - Fluids : - Pop Grain / Pop fluids - Flip source / Flip tank - Flip solver / flip object / Volume source - Whate water source / solver - Meshing & remeshing - Notion de cache part 2 (optimisation & export)
IX - Pyro : - Smoke object / Smoke solver / Pyro solver - Sparsity - Pyro / smoke sourcing - Pop advect by volume / Gas particle to field
X - Production tips & automation : - Imports / Exports - Clean de topo, attributs, groups - Optimisations d'exports - Outils de pipeline - Notions de cache part 3 - PDG - Top Network - Initiation Python
XI - Karma : - Découverte des LOPS - Sop => Lop => Sop - Assignation de shaders - Lighting - Notions d'USD et de variants - Rendu et optimisations
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Créer des animations percutantes avec Adobe After Effects : toutes les bases pour se lancer en motion design
PUTEAUX
Non finançable CPF
1700 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Maîtriser la suite graphique ADOBE - Illustrator - Photoshop - Indesign
VILLEURBANNE, GAP, CANNES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
2370 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Titre professionnel Graphiste - Graphisme
À DISTANCE
Finançable CPF
3290 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Educatel
Mastère - Direction artistique
NICE, TOULOUSE, STRASBOURG ET 3 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Initiation Graphiste en E-Learning | Photoshop + Illustrator + InDesign
À DISTANCE
Finançable CPF
1590 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
FORMA13
CANVA : Créez des supports de communication professionnels avec Canva
À DISTANCE
Finançable CPF
1740 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Graphisme CPF
Formation Graphisme en ligne
Formation Animation 2d CPF
Formation Animation 2d en ligne
Formation Dao
Formation Ux design
Formation Pao
Formation Infographiste
Formation Directeur artistique
Formation Solidworks
Formation Maquettiste pao
Formation Designer
Formation Cao
Formation Montage video
Formation Dao Toulouse
Formation Solidworks Toulouse
Formation Pao Bordeaux
Formation Dao Nantes
Formation Pao Toulouse
Formation Pao Lille
Formation Solidworks Nantes
Formation Pao Montpellier
Formation Pao Strasbourg
Formation Pao Nice