Habilitation examinateurs-correcteurs DELF -A1-B2 DALF -C1-C2

AAC SMS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Montreuil
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La formation vise à permettre aux participants de développer les compétences requises pour devenir examinateurs-correcteurs des épreuves du DELF DELF (A1-B2) DALF (C1-C2). À l'issue du stage, une attestation d'habilitation valable 5 ans sera délivrée à chaque participant, sur la base des modalités d'évaluation détaillées ci-après.
Programme
En vue de l'habilitation des participants en qualité d'examinateurs-correcteurs, les compétences visées sont les suivantes :
- connaître l'organisation du dispositif du DELF et le rôle de l'examinateur correcteur
- connaître les spécificités des différentes versions du DELF et du DALF ;
- acquérir les connaissances fondamentales sur le CECRL et les descripteurs de compétences ;
- définir une méthodologie pour l'analyse des descripteurs de niveaux et des grilles d'évaluation ;
- s'approprier les principes d'évaluation préconisés par le bureau DELF DALF :
- l'évaluation critériée et positive, la gestion des critères « parasites » de l'évaluation, etc. ;
- connaître les modalités de passation des épreuves de production écrite et orale du DELF.
- La formation est conçue selon une approche participative et interactive faisant alterner séances de réflexion théorique et ateliers pratiques.
L'évaluation des participants en vue de l'habilitation se fera sur la base des critères suivants : présence, ponctualité et implication tout au long du stage ;
- connaissance des spécificités des six niveaux du CECRL ;
- capacité à évaluer les épreuves de production orale et de
production écrite à l'aide des grilles élaborées par France Éducation international ;
- capacité à établir un consensus en situation de double jury ;
- disponibilité à la concertation et capacité à ajuster sa notation au sein d'un groupe de correcteurs-examinateurs ;
- réussite au test individuel final (consistant en l'évaluation de productions écrites et orales).
L'habilitation des examinateurs-correcteurs repose sur une décision de France Éducation international et se base sur le respect et la capacité à évaluer des productions orales et écrites en fonction des outils élaborés par France Éducation international. France Éducation international se réserve le droit de ne pas habiliter un participant ou de l'habiliter partiellement pour certains niveaux s'il ne satisfait pas aux critères susmentionnés.

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