Graphiste multimedia
MJM Graphic Design
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12928 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Analyse des besoins du client et traduction du concept et du script en une première représentation visuelle à l'aide de crayonnés.
- Réalisation technique d'un support de communication ou d'information et des éléments graphiques de composition
- Mise en page et enrichissement d'un document (intégration texte, image, correction, ...) selon les règles typographiques et la charte graphique.
- Réalisation des opérations de conception de l'arborescence, de la navigation (ergonomie, liens, ...), définition de l'identité visuelle et/ou des contenus/rubriques d'un site web.
- Développement d'un projet digital.
- Conception, scénarisation et montage d'une séquence d'animation de courte durée.
La certification Concepteur graphique répond à une évolution du secteur et aux multiples plateformes utilisées pour communiquer. De surcouche esthétique, le design est de plus en plus reconnu comme un levier économique et un vecteur de compétitivité. De nouveaux outils de conception et de création se sont développés et nécessitent des savoirs faire supplémentaires pour le Concepteur graphique.
Programme
Pour identifier et analyser la problématique d'un projet graphique et réaliser une présentation du projet, le concepteur graphique : Analyse la demande du client Établit un budget prévisionnel Identifie le positionnement de la demande Présente un projet de création graphique Pour concevoir un projet de création graphique et élaborer un plan de communication visuel, le concepteur graphique : Intègre les éléments du brief Réalise la conception du projet commandé Réalise un retro planning Élabore une esquisse ou une pré maquette Identifie et choisit les supports et les techniques de diffusion Élabore et met en oeuvre une stratégie de communication Présente de manière synthétique et avec cohérence des propositions conceptuelles et graphique Pour piloter le développement et la réalisation du projet graphique, le concepteur, conceptrice graphique : Sélectionne les techniques de réalisation et de production graphiques Travaille en mode projet Met en production le projet Coordonne, suit et contrôle Communique avec les donneurs d'ordre et les différentes parties
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Directeur artistique
Directeur artistique CPF
Directeur artistique en Ligne
Infographiste
Motion design
Illustrateur
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Cao
Directeur artistique Paris
Illustrateur Paris
Infographiste Paris
Motion design Paris
Motion design Évry-Courcouronnes
Infographiste Mantes-la-Ville
Illustrateur Évry-Courcouronnes
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Directeur artistique Mantes-la-Jolie
Illustrateur Mantes-la-Ville