European Communication School

Mastère 1 - Direction artistique

European Communication School

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Pré-requis
  • Pour une admission en première année : un titre ou diplôme de niveau 6.
  • Pour une admission en deuxième année : la validation de 4 années d'une formation supérieure.
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 8e
  • 16 - Angoulême
  • 31 - Toulouse
  • 34 - Montpellier
  • 67 - Strasbourg
  • 76 - Rouen
Objectifs
Cette 4ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes?: 
   - Adopter une démarche avant-gardiste sur les nouveaux usages et les enjeux stratégiques de communication et de médiation
   - Créer la stratégie et le concept de communication visuelle
   - Piloter un projet de communication visuelle à impact positif
   - Valoriser son expertise pour ancrer sa posture de directeur artistique
Programme
Mastère 1 et 2
Développer vos compétences techniques, artistiques et créatives pour donner vie à des concepts et campagnes de communication.
Une formation en alternance ou initiale avec stage de 6 mois obligatoire.

Culture générale et graphique
  • Culture générale autour du design, de l’art et de la publicité
  • Culture graphique, veille créative et analyse des tendances du marché
  • Tendances et comportement du consommateur
Stratégie marketing et communication
  • Veille et analyse marketing
  • Stratégie marketing, communication & publicitaire
  • Stratégie de marque & storytelling
  • Cahier des charges : du brief client à la réalisation
  • Relation commerciale : présenter, vendre, convaincre
Stratégie créative et création graphique
  • Concepts graphiques
  • Traduction de la demande client en concept graphique et scénario interactif
  • Design graphique (logiciels de création visuelle et audiovisuelle)
  • Techniques créatives visuelles, audiovisuelles et d’animation
  • Design et ergonomie du web (mock-up, homepage, applications)

Gestion et management de projet
  • Travail en team créatif
  • Gestion, conduite et management d’un projet de A à Z
  • Pilotage des équipes de communication internes et externes

Pratique professionnelle
  • E-learning - Global Exam (16 langues au choix)
  • Expérience Hors les Murs
  • Compétitions d’agences de création
  • Challenge national MediaSchool
  • Book professionnel
  • Stage en entreprise ou alternance

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page