Graphic design - concevoir des elements graphiques et gerer une identite visuelle

BOOSTOA

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Comprendre les enjeux, le périmètre d'action et les missions du graphic design.

Présentation et apprentissage des outils techniques nécessaires pour pratiquer sur un logiciel professionnel (Illustrator de la suite Adobe).

Mise en pratique : création de différents contenus graphiques (logo, flyer, étiquette, charte graphique, mockup).
Programme
Jour 1 :

  • Définitions des métiers : graphiste, infographiste, webdesigner

  • Bases du métier et collaborations

  • Comprendre les tendances actuelles 

  • Comprendre les termes techniques indispensables

  • Compréhension des chartes graphiques et optimisation

Jour 2 :


  • Présentation et installation des logiciels (Photoshop, Illustrator)

  • Paramétrage selon les usages (web/impression)

  • Apprentissage des outils en pratiquant

  • Reproduction d'un logo (étude de cas)

Jour 3 :


  • Fin de la reproduction du logo commencé le jour 2 

  • Création d'une charte graphique simple sur la base du logo réalisé sur le jour 2 

  • Analysezr comment faire une charte graphique complexe sur la base d'une charte graphique simple

Jour 4 :


  • Réaliation d'un flyer en rapport avec l'étude de cas 

  • Réalisation d'une étiquette produit en rapport avec l'étude de cas

Jour 5 :


  • Notions sur les mockups : définition, usages, ressources

  • Mise en situation finale

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page