Google tag manager

Human Coders

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 17e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Comprendre les concepts clés d'un Tag Manager

  • Configurer et manipuler GTM (tags, triggers, variables)

  • Déboguer efficacement avec la console et la debugview

  • Structurer une spécification de tracking via dataLayer

  • Créer et publier des balises Analytics et Ads

  • Implémenter un environnement GTM Server-Side
Programme
Cette formation Google Tag Manager vous permettra de prendre en main GTM de façon professionnelle pour créer, organiser et publier des balises de tracking fiables.

Pendant 2 jours, vous découvrirez :

- les fondamentaux du tag management (balises, déclencheurs, variables, dataLayer...) - la personnalisation avancée - les bonnes pratiques d'utilisation de GTM - le server-side tagging Grâce à des exemples concrets (Analytics, Ads, CMP, GTM Server-Side), vous consoliderez vos acquis à travers des ateliers pratiques et repartirez avec une configuration GTM claire, robuste et évolutive.

Public :

Cette formation s'adresse aux développeur·euse·s web, intégrateur·rice·s techniques, consultant·e·s analytics.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page