Google Ads referencement sponsorise -AdWords- SEA

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Être capable de créer des campagnes Google Ads de A à Z

  • Connaître les outils et les méthodes qui permettent d'optimiser les différents types de campagnes

  • Maîtriser le suivi des conversions et des indicateurs clés de performance
Programme
Google Ads : L'Essentiel

  • Intro & Fonctionnement : Moteurs de recherche. Référencement sponsorisé. Types de campagnes (Search, Display, Shopping, YouTube, Smart).

 


  • Campagne Search :


    • Setup : Segmentation (campagnes/groupes d'annonces), mots-clés (recherche, achat, correspondances), paramètres (zones géo, calendrier, enchères CPC manuelles, budget).

    • Création : Annonces textuelles/responsive, extensions.

    • Outils : Mots-clés à exclure, générateur, recommandations Google.



 


  • Suivi & Performance :


    • KPI : Comprendre et personnaliser les indicateurs.

    • Conversions : Installation (avec/sans GTM), liaison Ads-Analytics, différences de mesure.

    • Reporting : Datastudio pour visualisation.



 


  • Optimisation Search : Organisation, suivi campagnes/groupes, gestion mots-clés (ajout/exclusion), enchères (stratégies, zones, calendrier, appareil), remarketing Search, optimisation annonces.

 


  • Campagne Display :


    • Réseau : Google Display Network. Types (affinité, intention, marché, mail, remarketing).

    • Création : Liste remarketing, campagne Display responsive.

    • Optimisation Display : Organisation, suivi, gestion emplacements (ajout/exclusion), enchères (stratégies, zones, calendrier, appareil), remarketing Display, optimisation annonces.



 


  • Autres Campagnes : Google Shopping, YouTube, Smart.

 


  • Microsoft Advertising : Concurrent direct de Google Ads, fonctionnement similaire.
Haut de page