Gestion du temps

Vénus consulting

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
- Clarifier ses comportements personnels face à la gestion du temps
- Mettre en place des comportements nouveaux
- Améliorer l'organisation de ses activités professionnelles par des principes et des méthodes de gestion du temps.
Programme
1 – OPTIMISER SON EFFICIENCE AU QUOTIDIEN : SA RELATION AU TEMPS
Intégrer la dimension culturelle du temps
Clarifier son projet, ses différents rôles et niveaux de priorité
Hiérarchiser les rôles et se fixer des objectifs
Découvrir son propre mode de gestion du temps
S'engager dans un changement réaliste de sa gestion du temps
Les obstacles à la bonne gestion du temps
Définir ses priorités à court et à long terme en fonction de ses rôles
Ne pas se laisser dévorer par le quotidien : passer du temps subi au temps choisi
Lutter contre la procrastination : l'action immédiate
Gestion du temps et gestion du stress : prendre du recul face aux pressions
Efficience et efficacité – efficience et plaisir

2 – GERER SES ACTIVITES DE FAÇON PROACTIVE
La fiche de temps journalière : le chronogramme
L'analyse critique de son emploi du temps
Les voleurs de temps
Les 10 lois du temps
La définition de ses objectifs
Entre l'urgent et l'important : une matrice de décision
La planification de ses activités
L'essentiel et l'imprévu

3 – AGIR POUR ETRE PLUS EFFICACE EN EQUIPE ET AVEC LES AUTRES
La clarification de son positionnement et du fonctionnement d'une équipe
Les styles et les cultures d'organisation et la gestion du temps
La gestion de la contingence
L'optimisation des entretiens par la méthode de cadrage
Les pièges de la délégation et de la négociation
L'efficacité en réunion
Le comportement assertif (gagnant – gagnant) pour se protéger des sollicitations
Savoir dire non

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