Gerer son temps et ses priorites outils et techniques d-optimisation
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Objectifs
? Connaître sa propre relation au temps.
? Apprendre à définir ses priorités.
? Planifier et organiser son travail pour une meilleure efficacité professionnelle.
? Apprendre à définir ses priorités.
? Planifier et organiser son travail pour une meilleure efficacité professionnelle.
Programme
? Les enjeux de la gestion du temps
- les « symptômes » de la gestion non maîtrisée
- les conditions de réussite
- préserver son énergie : source de motivation
? Comprendre sa relation au temps
- identifier les messages internes qui structurent cette relation au temps et en mesurer les conséquences sur son organisation professionnelle
- appréhender de façon positive le phénomène du stress
? Fixer des priorités et s'organiser
- hiérarchiser ses fonctions et ses tâches
- se fixer des objectifs réalistes et s'y tenir
- s'organiser : les outils de gestion du temps (l'urgent, l'important, l'agenda, le téléphone, les réunions et entretiens,…) et leurs bonnes utilisations
- la délégation : principes et mise en œuvre
? Cadrer son organisation et la mise en pratique au quotidien
- organisation : les techniques pour évacuer les « pertes » de temps
- mesurer la pertinence des outils de gestion du temps mis en place
- modifier son organisation et la consolider durablement.
- les « symptômes » de la gestion non maîtrisée
- les conditions de réussite
- préserver son énergie : source de motivation
? Comprendre sa relation au temps
- identifier les messages internes qui structurent cette relation au temps et en mesurer les conséquences sur son organisation professionnelle
- appréhender de façon positive le phénomène du stress
? Fixer des priorités et s'organiser
- hiérarchiser ses fonctions et ses tâches
- se fixer des objectifs réalistes et s'y tenir
- s'organiser : les outils de gestion du temps (l'urgent, l'important, l'agenda, le téléphone, les réunions et entretiens,…) et leurs bonnes utilisations
- la délégation : principes et mise en œuvre
? Cadrer son organisation et la mise en pratique au quotidien
- organisation : les techniques pour évacuer les « pertes » de temps
- mesurer la pertinence des outils de gestion du temps mis en place
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