Fusion- compositing - initiation
Vidéo design formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les bases du workflow et des outils d'habillage 2D/3D, découvrir les effets, l'espace 3D, et les bases du compositing dans Fusion
truquer des images : rotoscopie, keying, effets, correction couleur, warping, créer des objets 3D : typos, primitives et objets simples
maîtriser l'espace 3D : caméras, lumières, textures, rendu, comprendre des outils avancés : réplication 3D, particules 3D et leurs contraintes, découvrir la gestion VR/360 en compositing avec Fusion, travailler en réseau et avec Resolve.
truquer des images : rotoscopie, keying, effets, correction couleur, warping, créer des objets 3D : typos, primitives et objets simples
maîtriser l'espace 3D : caméras, lumières, textures, rendu, comprendre des outils avancés : réplication 3D, particules 3D et leurs contraintes, découvrir la gestion VR/360 en compositing avec Fusion, travailler en réseau et avec Resolve.
Programme
Bases Fusion : Workflow de base. Import médias, fichiers PSD, vidéo, cinéma, raw, images.Gestion de la chaîne couleur : outils de gestion, support ACES. Formats et codecs compatibles : raw, exr, mov, dpx, prores. Effets, habillage, animation, nodes, timeline, espace 3D. Flow graph, vues 3D multiples. Spreadsheet editor. Lecture temps réel, rendus, exports.Préférences. Habillage et animation : animation 2D, temporelle, Texte 2D. Animation : propriétés, trajectoire. Texte 3D. Extrusion, réflections, ombres. Mapping. Bibliothèques. Compositing : Flow graph. Nodes, connexions, opérations, couches.Time remapping.Keying. Gestion des Mattes. Modes de fusion.Delta Keyer. Chroma, luma, alpha.Painting pour le keying et le composition.Rotoscopie : Béziers, B-spline. Edge detection. Animation des points, transform box. Onion skin.Tracking et stabilisation. Track automatique. Import de données de tracking.Tracking planaire. Tracking caméra.
Travail en VR : découverte de l'espace VR, et des outils. Visualisation VR. Effets : correction couleur, blurs, glows, déformations, espace 3D. Lumière et ombres. 3D. 3D avancée : Fichiers Open EXR.Imports scènes FBX : modèles de 3DSmax, Maya, Cinema 4D.Particules 3D : environnements réalistes, contraintes, forces.Import Alembic. Textures et matériaux. Environment maps. Projection pour rallonger des lieux. Habillage avancé : Imports logos Illustrator.Import fichiers Photoshop multicalques. Modes de fusion. Nodes. Painting vectoriel : usage de base. Clonage. Edition des coups de brosse. Import objets 3D : 3DSMax, C4D, Maya. Espace 3D avancé pour l'habillage.
Outil 3D Replicate. Editeur de courbes de Béziers : trajectoires et temporelles.Workflow avancé : aperçu des plugs in disponibles.Lancer Fusion depuis un montage Avid.Macros (Fuses).Rendu multipasses. Exports. Rendu réseau.Gestion de projets et travail collaboratif.
Workflow avec Da Vinci Resolve : du compositing au finishing.
Travail en VR : découverte de l'espace VR, et des outils. Visualisation VR. Effets : correction couleur, blurs, glows, déformations, espace 3D. Lumière et ombres. 3D. 3D avancée : Fichiers Open EXR.Imports scènes FBX : modèles de 3DSmax, Maya, Cinema 4D.Particules 3D : environnements réalistes, contraintes, forces.Import Alembic. Textures et matériaux. Environment maps. Projection pour rallonger des lieux. Habillage avancé : Imports logos Illustrator.Import fichiers Photoshop multicalques. Modes de fusion. Nodes. Painting vectoriel : usage de base. Clonage. Edition des coups de brosse. Import objets 3D : 3DSMax, C4D, Maya. Espace 3D avancé pour l'habillage.
Outil 3D Replicate. Editeur de courbes de Béziers : trajectoires et temporelles.Workflow avancé : aperçu des plugs in disponibles.Lancer Fusion depuis un montage Avid.Macros (Fuses).Rendu multipasses. Exports. Rendu réseau.Gestion de projets et travail collaboratif.
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