Francais Langue Etrangere pour les professionnels du tourisme
PMDLANGUES
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Surmonter son appréhension à parler à la clientèle francophone
- Acquérir et perfectionner ses connaissances grammaticales et lexicales dans son activité professionnelle et en contexte
- Acquérir et perfectionner ses connaissances grammaticales et lexicales dans son activité professionnelle et en contexte
Programme
MODULE 1 :Accueillir et conseiller le client étranger
- identifier leurs préférences et besoins.
- Informer, orienter, conseiller
- pouvoir répondre et exprimer une demande poliment (phrases interrogatives, négatives, utilisation du conditionnel de politesse)
- communication orale : comprendre, répondre, restituer le message d'un interlocuteur
- communication écrite : comprendre, rédiger un email, un document informatif
MODULE 2 : renforcement du lexique professionnel
- décrire son environnement, son activité : se positionner efficacement face à la clientèle selon son niveau d'apprenant - relater un fait passé, une expérience, faire face à un problème (passé composé/imparfait)
- apprendre à s'exprimer sur une gamme de sujets variés en rapport avec la vie professionnelle ou l'actualité (selon niveau)
- travail sur les phrases idiomatiques, nuances et registres de langue (selon niveau)
- travail sur la prononciation - élaboration d'un glossaire personnalisé , travailler sur un projet professionnel
MODULE 3 : Préparation test de validation
- identifier leurs préférences et besoins.
- Informer, orienter, conseiller
- pouvoir répondre et exprimer une demande poliment (phrases interrogatives, négatives, utilisation du conditionnel de politesse)
- communication orale : comprendre, répondre, restituer le message d'un interlocuteur
- communication écrite : comprendre, rédiger un email, un document informatif
MODULE 2 : renforcement du lexique professionnel
- décrire son environnement, son activité : se positionner efficacement face à la clientèle selon son niveau d'apprenant - relater un fait passé, une expérience, faire face à un problème (passé composé/imparfait)
- apprendre à s'exprimer sur une gamme de sujets variés en rapport avec la vie professionnelle ou l'actualité (selon niveau)
- travail sur les phrases idiomatiques, nuances et registres de langue (selon niveau)
- travail sur la prononciation - élaboration d'un glossaire personnalisé , travailler sur un projet professionnel
MODULE 3 : Préparation test de validation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Français langue etrangere (fle)
Français langue etrangere (fle) CPF
Français
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Langue des signes (LSF)
Français langue etrangere (fle) Paris
Français Paris
Français Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Mantes-la-Ville
Français Mantes-la-Ville
Français Melun
Français langue etrangere (fle) Melun
Français langue etrangere (fle) Nanterre
Français Nanterre