Francais langue etrangere -FLE

Proformalys

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 1er
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir les bases essentielles pour comprendre le français et s'exprimer correctement à l'oral et à l'écrit.

Acquérir une certaine assurance dans les échanges avec ses interlocuteurs sur le lieu de travail.
Programme
Acquérir les bases de la rédaction.

- Disposer les mots dans une phrase.

- Comprendre les liens entre les noms, les verbes, les adjectifs, les adverbes.

- Réviser les accords sujets-verbes.

- Réviser la conjugaison et la concordance des temps.

- Bien travailler sur les documents internes à l'entreprise.

Acquérir les bases de l'oral.

- Apprendre les tournures de phrases à l'oral.

- Détecter les difficultés de la langue.

- Eliminer les appréhensions liées à un manque de pratique et d'entraînement.

- Acquérir les bons automatismes dans les échanges avec les autres.

- Assurer des conversations fluides et spontanées.

Améliorer et enrichir son vocabulaire.

- Travailler sur le vocabulaire habituellement utilisé et éliminer les mots mal employés.

- Enrichir le vocabulaire de tous les jours.

- Mieux cerner la culture française et ses particularités par rapport aux autres cultures.

- Maîtriser les formules de politesse et savoir les adapter aux situations.

- Maîtriser le vocabulaire spécifique à la profession pour assurer des échanges efficaces avec ses collègues.

- Bien communiquer avec sa hiérarchie.

- Maîtriser le vocabulaire à employer avec la clientèle en s'adaptant à celle-ci.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page