Formation Italien Professionnel p Certification CLOE

LOQUENDI SARL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8240 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Villeneuve-d'Ascq
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
La Certification CLOE italien atteste la capacité d'une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :

  • Utiliser un vocabulaire adapté au contexte

  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée

  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques

  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur

  • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées

  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel

  • Communiquer de façon naturelle et développer l'interaction orale

  • Se faire comprendre avec une prononciation claire

Les résultats de la Certification CLOE italien font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l'apprentissage des langues, de leur enseignement et de l'évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Programme
Etablir un contact

Saluer en utilisant des formules de politesse simples, se présenter en donnant son nom, son prénom, sa fonction, demander à quelqu'un de se présenter, échanger des coordonnées, demander de reformuler, faire répéter, épeler un nom, un mot, clore poliment une conversation, prendre congé    
Recevoir un appel 

Demander à son interlocuteur la raison de son appel, faire patienter quelqu'un en expliquant le motif de l'attente, mettre en relation avec la personne concernée, proposer à son interlocuteur de renouveler son appel ultérieurement, prendre un message 
Passer un appel : échanger et transmettre des informations 

Demander à parler à une personne en particulier, exprimer l'objet de son appel de façon concise, noter des informations en s'assurant de leur exactitude, poser des questions de façon courtoise mais directive, répondre à une question en fournissant des détails, des informations supplémentaires, s'assurer que son interlocuteur comprend les explications qui lui sont données, exprimer son incompréhension et demander à son interlocuteur de reformuler, exprimer son accord, son désaccord de façon simple, suggérer un choix ou une démarche à son interlocuteur, récapituler à la fin d'une conversation, proposer un prochain contact
Assurer la prise de rendez-vous

Prendre un rendez-vous pour une personne, proposer une date, indiquer les disponibilités et les indisponibilités, donner des précisions sur l'objectif du rendez-vous, préciser le lieu et la durée à envisager, vérifier des coordonnées, confirmer un rendez-vous, annuler ou modifier un rendez-vous
Rédiger des courriers professionnels 

Comprendre les courriers à caractère professionnel les plus courants, adopter un style direct à l'anglo-saxonne, savoir identifier les faux amis et connaître les pièges à éviter, utiliser des documents professionnels types, savoir mettre en page son document au format anglo-saxon selon le type d'écrit, utiliser correctement des ouvertures, accroches et salutations, les formules de politesse, adopter un style formel,Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur,Connaître les phrases types couramment employées, les expressions idiomatiques écrites

Prendre des notes lors de réunions, rédiger des comptes rendus
Organiser des déplacements    

Organiser un séjour professionnel dans sa globalité

Faire des réservations : hôtel, restaurant, billets…..  

Se renseigner sur les solutions d'hébergement, moyen de transport…Demander des tarifs

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page