Formation Excel Fonctions de base
CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
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Objectifs
Utiliser les fonctions de base d'Excel, en autonomie. Se repérer dans Excel, concevoir, présenter et imprimer ses tableaux, organiser ses classeurs, adapter Excel à son utilisation, mettre en place des formules pour automatiser les calculs, illustrer avec un graphique simple
Programme
THÈME 1 : SE REPÉRER DANS EXCEL ET CONCEVOIR DES TABLEAUX
• Classeurs, feuilles de calcul, cellules.
• Utiliser les barres d'outils, le menu, l'aide
• Gérer les cellules : saisie et recopie, suite automatiques
• Mettre en place des formules.
• Utiliser des fonctions simples
• Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs
THÈME 2 : PRÉSENTER, ORGANISER DES TABLEAUX ET LES IMPRIMER
• Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres
• Mettre en forme des tableaux
• Imprimer : définir la zone d'impression, mise à l'échelle de la page
• Enregistrer, modifier un classeur
• Répartir ses données sur plusieurs feuilles
• Insérer, supprimer, déplacer, copier une feuille
THÈME 3 : ILLUSTRER AVEC UN GRAPHIQUE SIMPLE
• Créer un graphique à partir d'un tableau
• Les différents types de graphiques
THÈME 4 : ADAPTER EXCEL À SON UTILISATION
• Paramétrer les options de travail : modifier et créer des barres d'outils
• Créer des formats personnalisés et définir des formats conditionnels
THÈME 5 : METTRE EN PLACE DES FORMULES POUR AUTOMATISER LES CALCULS
• Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, OU, ET
• Utiliser les différents modes d'adressage : relatif (A1), absolu ($A$1)
• Nommer des cellules, des plages de cellules
• Rechercher une valeur
• Calculer sur des dates, des heures
• Protéger vos formules, une feuille, un classeur
• Classeurs, feuilles de calcul, cellules.
• Utiliser les barres d'outils, le menu, l'aide
• Gérer les cellules : saisie et recopie, suite automatiques
• Mettre en place des formules.
• Utiliser des fonctions simples
• Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs
THÈME 2 : PRÉSENTER, ORGANISER DES TABLEAUX ET LES IMPRIMER
• Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres
• Mettre en forme des tableaux
• Imprimer : définir la zone d'impression, mise à l'échelle de la page
• Enregistrer, modifier un classeur
• Répartir ses données sur plusieurs feuilles
• Insérer, supprimer, déplacer, copier une feuille
THÈME 3 : ILLUSTRER AVEC UN GRAPHIQUE SIMPLE
• Créer un graphique à partir d'un tableau
• Les différents types de graphiques
THÈME 4 : ADAPTER EXCEL À SON UTILISATION
• Paramétrer les options de travail : modifier et créer des barres d'outils
• Créer des formats personnalisés et définir des formats conditionnels
THÈME 5 : METTRE EN PLACE DES FORMULES POUR AUTOMATISER LES CALCULS
• Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, OU, ET
• Utiliser les différents modes d'adressage : relatif (A1), absolu ($A$1)
• Nommer des cellules, des plages de cellules
• Rechercher une valeur
• Calculer sur des dates, des heures
• Protéger vos formules, une feuille, un classeur
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