Formateur aux metiers de l-education et de la securite routieres

ECF Catala

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Blagnac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Définir des objectifs de formation répondant aux besoins du commanditaire et du public visé, en tenant compte de la réglementation en vigueur et des règles d'accessibilité
  • Construire un programme de formation en définissant des objectifs pédagogiques et en individualisant les modalités d'apprentissage pour atteindre les objectifs de la formation, dans le respect de la réglementation en vigueur et en tenant compte des règles d'accessibilité
  • Concevoir des supports pédagogiques, en s'appuyant sur les théories des apprentissages et en tenant compte des règles d'accessibilité pour les adapter au public visé
  • Animer et coanimer les formations, en tenant compte des caractéristiques du groupe et des situations de handicap, par une approche favorisant l'engagement et la motivation des apprenants et en tenant compte de leurs acquis, pour s'assurer d'atteindre les objectifs pédagogiques fixés
  • Analyser les effets de la formation, en s'appuyant sur différentes modalités d'évaluation des acquis des apprenants et en collectant leurs appréciations du dispositif, pour évaluer sa pertinence dans une visée d?amélioration
  • Apporter un appui méthodologique et pédagogique aux intervenants dans une situation de formation à la conduite ou de sensibilisation à la sécurité routière, afin de contribuer à la cohérence des formations déployées et au respect du cahier des charges initial
  • Etablir une relation client pérenne, en hiérarchisant ses besoins et attentes, en élaborant un argumentaire de vente en relation avec ses projets, en mobilisant les techniques de communication adaptées et en assurant un suivi de son expérience client, afin de lui proposer des prestations visant sa satisfaction et sa fidélisation
  • Développer et animer un réseau de professionnels, en définissant les stratégies de communication adaptées et en favorisant l'implication des acteurs, afin de le pérenniser
  • Développer une méthode de réponse aux appels d?offres, en tenant compte des règles des marchés publics et privés et de la réglementation en vigueur, pour concevoir des réponses pertinentes et cohérentes au regard des offres diffusées
  • Rechercher et exploiter toutes sources d?information, en mobilisant les technologies de l?information et de la communication afin d'identifier les nouveautés sectorielles, pédagogiques ou réglementaires contribuant à l'amélioration continue de l'offre de formation initiale et continue de la structure
  • Gérer les ressources et moyens logistiques, administratifs et humains nécessaires à l?exercice et à la sécurité de l?activité en tenant compte des procédures qualité et de sécurité en vigueur dans l?entreprise
  • Evaluer et positionner les candidats, en tenant compte du cadre et des enjeux des formations visées, en s'appuyant sur les outils a
Programme

BLOC
de COMPETENCES 3
 : Gestion et coordination d'actions appliquées au
domaine de l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière  -  245 H



 



·       UC 1 : Evaluer et
positionner les candidats avant l'entrée en formation



o  
La
législation relative au recrutement des candidats



o  
Les
différents outils de positionnement pour individualiser les parcours



o  
Les
techniques de recrutement des candidats



o  
Les
canaux de communication et d'information des actions de formation /
sensibilisation à venir auprès des publics cibles



 



·        UC 2 : Les procédures qualité et de
sécurité en vigueur dans l'entreprise



o  
La
réglementation des établissements recevant du public



o  
Les
procédures qualités au sein des centres de formation professionnelle et des
écoles de conduite



o  
Les
obligations professionnelles en matière d'hygiène et de sécurité



 



·       UC 3 : Gestion des
ressources humaines



o  
Les
fondamentaux de l'animation d'équipes



o  
La
coordination des activités des intervenants



o  
La
gestion des conflits



o  
La
gestion du stress



 



·       UC 4 : Gestion
administrative



o  
Les
modalités de suivi administratif des apprenants tout au long de l'action de
formation



o  
Les
bilans finaux à destination des organismes publics



 



 



REGULATION
PEDAGOGIQUE
 :
7 H



 



PREPARATION
et REGULATION du MEMOIRE
 : 28 H



 

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