Flutter

Human Coders

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2760 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
- Découvrir et maîtriser le langage Dart - Construire une interface graphique avec Flutter pouvant s'exécuter sur plusieurs plateformes - Intégrer et utiliser des packages à un projet - Récupérer et traiter des données depuis un réseau Les programmes, pré-requis et objectifs sont régulièrement mis à jour afin d'être au plus proche des avancées de la technologie. Vous pouvez consulter la dernière version en suivant le lien internet du programme : https://www.humancoders.com/formations/flutter
Programme
Les programmes, pré-requis et objectifs sont régulièrement mis à jour afin d'être au plus proche des avancées de la technologie. Vous pouvez consulter la dernière version en suivant le lien internet du programme : https://www.humancoders.com/formations/flutter Jour 1 : À la découverte du langage Dart ! Bienvenue à bord - Qu'est-ce que la framework Flutter ? Que permet-il de faire ? - Pourquoi Flutter ? - Les autres solutions - Qu'est-ce Dart ? Pourquoi ce langage ? Développons avec Dart - Variables et types de données simples - Constantes - Les collections - Les boucles et branchements conditionnels - Fonctions et paramètres > Mises en pratique : > - Manipulation des types de données> - Utilisation des différentes façons d'écrire des fonctions - POO - Programmation asynchrone - Sound null safety - Quelques bonnes pratiques ! > Mises en pratique : > - Challenges visant à utiliser héritage et composition > - Exercices pour écrire du code asynchrone et comprendre les Isolates Jours 2 et 3 : Créons des interfaces utilisateur avec Flutter ! Développer avec Flutter - Le SDK Flutter - Environnements de travail (IDE) et émulateurs/simulateurs - Projet Flutter > Mises en pratique : > - Création et structure d'un projet Flutter Créer des interfaces utilisateurs - Notion de widget - Définir le schéma global - Composer un layout - Événements et changements d'état - Système de navigation et de routage - Personnaliser un widget > Mises en pratique : > - Mini-exercices pour bien saisir l'importance de chaque widget > - Développement d'une application hors-ligne Packages et applications connectées - Trouver et utiliser des applications tierces - Lire et écrire des préférences - Récupérer et envoyer des données sur Internet et des collections > Mise en pratique : > Création d'une application connectée Jour 4 : Aller plus loin... Le State Management - Pourquoi utiliser autre chose qu'un setState ? - Différentes approches Debugger et monitorer son application > Mises en pratique : > - Modification d'une des applications réalisées pour y intégrer une des approches du state management > - Développement d'une application au choix, à présenter au groupe

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page