Excel intermediaire et avance - Tableaux croises dynamiques et notions de reference absolue et relative ainsi que les formules logiques
CMC FORMATIONS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Exel sur objectif : Commercial, fonction publique, ...
Objectifs de développement des compétences professionnelles :
- Approfondir la compréhension de l'environnement Excel
- Maîtriser la mise en forme avancée des données dans Excel.
- Apprendre à utiliser les calculs et fonctions avancés d'Excel.
- Acquérir des compétences en gestion avancée des données dans Excel.
- S'initier à l'automatisation des tâches avec les macros et le langage VBA.
Personnalisation :
- Développement d'automatismes
- Approfondissement des notions de référence absolue et relative ainsi que les formules logiques : SI ET SI SI OU ...
- Aller vers la Maîtrise des tableaux croisés dynamiques
Objectifs de développement des compétences professionnelles :
- Approfondir la compréhension de l'environnement Excel
- Maîtriser la mise en forme avancée des données dans Excel.
- Apprendre à utiliser les calculs et fonctions avancés d'Excel.
- Acquérir des compétences en gestion avancée des données dans Excel.
- S'initier à l'automatisation des tâches avec les macros et le langage VBA.
Personnalisation :
- Développement d'automatismes
- Approfondissement des notions de référence absolue et relative ainsi que les formules logiques : SI ET SI SI OU ...
- Aller vers la Maîtrise des tableaux croisés dynamiques
Programme
1. l'interface et les fonctions de base : Appréhender, se familiariser, approfondir
- Identifier les concepts de base
- Découvrir et utiliser le ruban, la barre d'accès rapide et la barre d'état
- Enregistrer et modifier un classeur
- Saisir et copier le contenu de cellules
- Construire une formule de calcul
2. Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple. Les règles de saisie et es premières formules
- Saisir des données et des formules
- Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres
- Appliquer un style à un tableau
- Trier et filtrer des données
- Créer une mise en forme conditionnelle
- Imprimer l'intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer
3. puissance de calcul : Exploiter les formules et les fonctions. Automatisation avec les macros
- Consolider avec la fonction SOMME
- Utiliser les fonctions statistiques (MOYENNE, MIN, MAX)
- Appliquer la fonction conditionnelle SI
- Calculer avec les fonctions de date (AUJOURDHUI, MAINTENANT)
- Afficher automatiquement la date du jour: AUJOURDHUI
- Recopier des formules avec les références absolues ou relatives
- Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux
- Consolider plusieurs feuilles avec la fonction SOMME
- Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives
- Enregistrement et édition des macros
- Affectation des macros à des boutons ou raccourcis clavier
- Comprendre le langage VBA pour modifier les macros
- Création de formulaires personnalisés avec VBA
- Gestion des erreurs dans les macros
4. Gestion avancée des données
- Création et utilisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques
- Tris et filtres avancés sur les données
- Utilisation des outils de validation des données
- Gestion des doublons et consolidation des données
- Mise en place des connections externes pour récupérer des données
5. Illustrer les données avec des graphiques :
- Construire un graphique
- Modifier le type : histogramme, courbe, secteur
- Ajuster et modifier les données source du graphique
- Insérer un graphique Excel dans Word ou PowerPoint
6. Organiser les feuilles et les classeurs
- Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles / Modifier plusieurs feuilles en même temps
- Lier des données entre feuilles / Lier des données entre tableaux
- Construire des tableaux de synthèse
Révisions, Accès cycle numérique 12 mois
- Intégration dans Word ou PowerPoint
- Identifier les concepts de base
- Découvrir et utiliser le ruban, la barre d'accès rapide et la barre d'état
- Enregistrer et modifier un classeur
- Saisir et copier le contenu de cellules
- Construire une formule de calcul
2. Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple. Les règles de saisie et es premières formules
- Saisir des données et des formules
- Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres
- Appliquer un style à un tableau
- Trier et filtrer des données
- Créer une mise en forme conditionnelle
- Imprimer l'intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer
3. puissance de calcul : Exploiter les formules et les fonctions. Automatisation avec les macros
- Consolider avec la fonction SOMME
- Utiliser les fonctions statistiques (MOYENNE, MIN, MAX)
- Appliquer la fonction conditionnelle SI
- Calculer avec les fonctions de date (AUJOURDHUI, MAINTENANT)
- Afficher automatiquement la date du jour: AUJOURDHUI
- Recopier des formules avec les références absolues ou relatives
- Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux
- Consolider plusieurs feuilles avec la fonction SOMME
- Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives
- Enregistrement et édition des macros
- Affectation des macros à des boutons ou raccourcis clavier
- Comprendre le langage VBA pour modifier les macros
- Création de formulaires personnalisés avec VBA
- Gestion des erreurs dans les macros
4. Gestion avancée des données
- Création et utilisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques
- Tris et filtres avancés sur les données
- Utilisation des outils de validation des données
- Gestion des doublons et consolidation des données
- Mise en place des connections externes pour récupérer des données
5. Illustrer les données avec des graphiques :
- Construire un graphique
- Modifier le type : histogramme, courbe, secteur
- Ajuster et modifier les données source du graphique
- Insérer un graphique Excel dans Word ou PowerPoint
6. Organiser les feuilles et les classeurs
- Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles / Modifier plusieurs feuilles en même temps
- Lier des données entre feuilles / Lier des données entre tableaux
- Construire des tableaux de synthèse
Révisions, Accès cycle numérique 12 mois
- Intégration dans Word ou PowerPoint
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Excel - Devenez opérationnel(le) sur Excel (Formation CPF)
À DISTANCE

Walter Learning
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Walter Learning
Formation Excel Intermédiaire
À DISTANCE

Avis du centre
Morpheus Formation - Formation Excel
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
EXCEL - Formation Certifiante pour débutants et intermédiaires
À DISTANCE

Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.