Excel 2007-2010 se mettre a niveau sur les basesdot
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Objectifs
Acquérir les bases nécessaires pour utiliser efficacement EXCEL 2007 ou 2010.
Programme
1- Exploiter l'interface EXCEL 2007-2010 : Utiliser le ruban, le lanceur de boîte de dialogue ; Personnaliser la barre d'accès rapide, la barre d'état
2- Présenter et imprimer un tableau : Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte ; Utiliser les styles, les thèmes ; Préparer le document pour l'impression : définir la zone à imprimer, titrer, paginer
3- Saisir des formulaires de calculs : Rappel sur le principe des formules de calculs dans EXCEL ; Automatiser la recopie : mes références absolues ou relatives ; Calculer des pourcentages d'évolution et de répartition ; Utiliser des fonctions : MOYENNE, MIN, MAX, AUJOURD'HUI... ; Appliquer des conditions avec la formule SI
4- Illustrer vos données avec des graphiques : Générer un graphique à partir d'un tableau de données ; Modifier le type : histogramme, courbe, secteur ; Ajouter des étiquettes ; Ajuster les données source
5- Lier des feuilles de calculs : Répartir des données sur plusieurs feuilles ; Modifier plusieurs feuilles simultanément ; Créer des liaisons dynamiques ; Construire des tableaux de synthèse
2- Présenter et imprimer un tableau : Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte ; Utiliser les styles, les thèmes ; Préparer le document pour l'impression : définir la zone à imprimer, titrer, paginer
3- Saisir des formulaires de calculs : Rappel sur le principe des formules de calculs dans EXCEL ; Automatiser la recopie : mes références absolues ou relatives ; Calculer des pourcentages d'évolution et de répartition ; Utiliser des fonctions : MOYENNE, MIN, MAX, AUJOURD'HUI... ; Appliquer des conditions avec la formule SI
4- Illustrer vos données avec des graphiques : Générer un graphique à partir d'un tableau de données ; Modifier le type : histogramme, courbe, secteur ; Ajouter des étiquettes ; Ajuster les données source
5- Lier des feuilles de calculs : Répartir des données sur plusieurs feuilles ; Modifier plusieurs feuilles simultanément ; Créer des liaisons dynamiques ; Construire des tableaux de synthèse
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