Enseignant PNL
MHD formation - École Française de Coaching
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6790 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maîtriser l'enseignement de la PNL en s'appuyant sur les modèles et les présupposés de la PNL
- Obtenir la première signature pour la certification d'Enseignant PNL décernée par NLPNL
- Se comporter en représentant de la PNL
- Obtenir la première signature pour la certification d'Enseignant PNL décernée par NLPNL
- Se comporter en représentant de la PNL
Programme
- Se comporter en représentant de la PNL : la motivation (l'ambition, le projet, la vision...)
- La posture de l'Enseignant PNL
- La pédagogie :
o Ingénierie, les Modèles pédagogiques (le 4Mat), la conception d'un cours, élaboration des supports...
o L'animation
- Le cadrage, différencier structure et contenu...
- Utiliser les niveaux logiques appropriés et les VAKOG appropriés, les illustrations et exemples dans différents
métiers, l'utilisation de métaphores, la démonstration...
- L'utilisation du TOTE, les feedbacks avec utilisation du VAKOG approprié, l'incitation à la mise en situation...
- L'évaluation
o L'épistémologie, la syntaxe de l'accompagnement en PNL
- Position méta, la ligne du temps, associé - dissocié...
- Conversationnelle ou protocole...
- La gestion des groupes
o Les principes
o La dynamique de groupe
o La relation avec le groupe
o La gestion des objections : intention positive, les présuppositions...
- Culture générale durant les 24 mois, en parallèle au cours :
o 6 à 8 livres au minimum à lire en solo ou binôme dont 4 écrits par les auteurs fondamentaux, avec la rédaction
de fiches de lecture selon un format type proposé
o Restitution de 10 mn suivi de 10 à 15 mn de questions sous forme de vidéo conférence, ou autre
o Les thèmes des lectures en rapport avec le parcours de l'enseignant :
- Lecture critique de la PNL, ouvrages parlant d'utilisation spécifique de la PNL
- L'approche de Palo Alto, l'approche générale du Changement, l'approche systémique...
- Les approches spécifiques du changement : Hypnose, coaching...
- Ouverture sur la pédagogie
- La posture de l'Enseignant PNL
- La pédagogie :
o Ingénierie, les Modèles pédagogiques (le 4Mat), la conception d'un cours, élaboration des supports...
o L'animation
- Le cadrage, différencier structure et contenu...
- Utiliser les niveaux logiques appropriés et les VAKOG appropriés, les illustrations et exemples dans différents
métiers, l'utilisation de métaphores, la démonstration...
- L'utilisation du TOTE, les feedbacks avec utilisation du VAKOG approprié, l'incitation à la mise en situation...
- L'évaluation
o L'épistémologie, la syntaxe de l'accompagnement en PNL
- Position méta, la ligne du temps, associé - dissocié...
- Conversationnelle ou protocole...
- La gestion des groupes
o Les principes
o La dynamique de groupe
o La relation avec le groupe
o La gestion des objections : intention positive, les présuppositions...
- Culture générale durant les 24 mois, en parallèle au cours :
o 6 à 8 livres au minimum à lire en solo ou binôme dont 4 écrits par les auteurs fondamentaux, avec la rédaction
de fiches de lecture selon un format type proposé
o Restitution de 10 mn suivi de 10 à 15 mn de questions sous forme de vidéo conférence, ou autre
o Les thèmes des lectures en rapport avec le parcours de l'enseignant :
- Lecture critique de la PNL, ouvrages parlant d'utilisation spécifique de la PNL
- L'approche de Palo Alto, l'approche générale du Changement, l'approche systémique...
- Les approches spécifiques du changement : Hypnose, coaching...
- Ouverture sur la pédagogie
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser