Directeur artistique plurimedia

AGR

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Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le directeur artistique plurimédia est le responsable de l'aspect visuel et artistique d'une publication, d'un projet multimédia, d'une campagne de publicité, d'un projet d'édition….

Le directeur artistique supervise la mise en forme par l'équipe créative des différents éléments de la campagne de communication, en support de la stratégie de communication qu'il aura définie, et des supports qu'il aura retenus.  

En tant qu'expert, il est le responsable visuel d'une campagne de communication et s'assure de sa cohérence avec l'identité visuelle de la marque.

Il crée et met en scène le message et l'image que veut faire passer le client. Il met en avant l'identité de la marque.

Sa fonction implique un aspect managérial. Il encadre une équipe de créatifs spécialisés que sont les graphistes, photographes, illustrateurs, développeurs…

Activités visées : Analyser les besoins d'un client en matière de communication visuelle

Elaborer une stratégie de communication visuelle

Gérer une équipe créative

Piloter la production d'un projet de communication visuelle plurimédia

Développer sa carrière de directeur artistique
Programme
Compétences attestées

C1. Définir le message et l'image que le client souhaite véhiculer

C2. Déterminer la cible du client

C3. Réaliser une expertise du positionnement concurrentiel de l'entreprise cliente

C4. Réaliser une veille

C5. Traduire l'objectif de la campagne publicitaire en termes d'enjeux de communication

C6. Déterminer un concept pertinent en établissant une carte heuristique

C7. Définir l'identité visuelle à proposer au client

C8. Adapter l'identité visuelle à une communication 360°

C9. Présenter l'avant-projet au client

C10. Identifier les besoins en compétences

C11. Mettre en place l'équipe projet en recrutant les membres de l'équipe

C12. Coordonner les personnels en organisant des points d'étape

C13. Encadrer le travail de l'équipe

C14. Mettre en place une méthodologie de travail

C15. Superviser la création de visuels adaptés aux différents supports de communication

C16. Piloter la mise en œuvre d'un projet de design digital

C17. Assurer la présentation finale des livrables

C18. Définir les prestations proposées au regard de ses aptitudes

C19. Définir l'ordre de grandeur de sa tarification

C.20 Diffuser son offre de service en tant que directeur artistique entrepreneur

C.21 Proposer sa candidature à des agences, en justifiant les structures retenues au regard de son propre profil

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