Directeur artistique en design graphique Mastere

EEGP Ecole Supérieure d'Arts Appliqués et de Design

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 49 - Verrières-en-Anjou
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs

Les capacités attestées :

  • À partir de l'analyse d'une demande client, définir les recommandations stratégiques à préconiser en tenant compte du positionnement du client sur son marché et de l'importance de la campagne à déployer
  • Élaborer deux ou trois projets à intégrer à la proposition à soumettre au client, en développant un argumentaire et en négociant les modalités de réalisation du projet retenu auprès du client
  • Piloter la conception et la mise en oeuvre du projet en respectant les contraintes du cahier des charges, les normes qualité définies et la législation
  • Manager une équipe en accompagnant individuellement et collectivement chacun des membres, en orientant, en supervisant et en évaluant les productions réalisées, et en gérant les problèmes rencontrés, que ceux-ci soient d'ordre créatif, technique ou relationnel
  • Assurer une veille stratégique visant le repérage des évolutions graphiques et technologiques liées au domaine professionnel
  • Évaluer l'engagement des dépenses effectuées afin de corriger les écarts qui pourraient survenir aux différentes étapes de conception et de réalisation du projet
  • En tenant compte du secteur d'intervention, de la concurrence et des orientations stratégiques de l'entreprise, définir de nouveaux axes pouvant contribuer au développement du studio
Former en 2 années des créatifs, des directeurs de création juniors, des concepteurs graphistes print/web/pub autonomes capables de proposer et exposer leur idées, capables de constituer une équipe , de la diriger, de s'entourer de professionnels compétents pour réponsdre à une commande, d'élaborer une problématique et mener à bien un projet en agence ou en free lance. Plus que l'acquisition de techniques et de savoir faire, les étudiants sont incités à soutenir leur travail par une réflexion, une analyse structurée et un véritable déploiement de créativité. Ce cusus s'appuie sur une spécialisation graphique, qui necessitera d'appréhender une connaissance globale des enjeux ainsi qu'une capacité à savoir répondre à des problématiques particulières.
Programme

3 options :

  • Option création publicitaire
  • Option création graphique
  • Option création hypermédia

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page