Diplome de createur-concepteur de mode

IFM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
23700 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Concevoir et développer une ou plusieurs gammes de produits.
Articuler l'anticipation de phénomènes de création internationaux et l'affirmation d'un univers personnel.
Communiquer tant en interne de l'entreprise (studios de création, équipes marketing, commerciales, industrielles, achat) qu'avec les parties prenantes extérieures (journalistes, commerciaux externes ou bureaux d'achat).
Intervenir sur toutes les composantes d'expression créative de la marque.
Programme
1- Création et conception de collections
- Affirmer une vision créative, personnelle, formelle, et sociétale en repérant et anticipant les phénomènes esthétiques, les comportements des utilisateurs et/ou les tendances de mode.
- Élaborer le(s) concept(s) pour une collection personnelle ou pour une marque.
- Maitriser l'ensemble du processus de création de collection : de l'élaboration du concept à la matérialisation des idées.
- Intégrer dans un processus créatif une attitude éco-responsable et des notions d'économie durable.

2- Production de prototypes
- Gérer tout le processus de prototypage : du dossier technique à la validation des prototypes.
- Calculer le coût de développement des prototypes et évaluer les coûts des produits de la gamme, de la collection.

3- Stratégie d'entreprise
- Participer à l'élaboration d'une stratégie d'entreprise - pour le lancement d'un label créateur- reliant univers créatif, collections, identité visuelle, communication.

4- Image et Communication
- Construire et communiquer les manifestations créatives et esthétiques de la marque à tous les interlocuteurs « créatifs » de la marque (photographes, architectes, graphistes...).
- Communiquer l'ensemble d'un projet créatif - qu'il soit personnel ou pour une marque en interne ou en externe auprès de consultants, bureaux de recrutement, directeurs de studios, designers, managers, journalistes...

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