Diplome de Competence en Langue - Francais professionnel de premier niveau -DCLFP
GRETA CFA AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le DCL (Diplôme de Compétences en Langues) atteste une compétence de communication opérationnelle en langue française dans des situations professionnelles. Temps de passage 1h30
Objectifs de la formation :
- Réactualiser les connaissances de base en langue écrite et orale nécessaires à la communication professionnelle.
- S'entraîner aux 4 phases du DCL (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale)
- Rendre le stagiaire capable de : repérer des informations, les classer, les trier, synthétiser et hiérarchiser des informations et rédiger un écrit professionnel simple et courant en conformité avec le code linguistique
- Gérer le temps imparti
Objectifs de la formation :
- Réactualiser les connaissances de base en langue écrite et orale nécessaires à la communication professionnelle.
- S'entraîner aux 4 phases du DCL (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale)
- Rendre le stagiaire capable de : repérer des informations, les classer, les trier, synthétiser et hiérarchiser des informations et rédiger un écrit professionnel simple et courant en conformité avec le code linguistique
- Gérer le temps imparti
Programme
- Réactualisation des connaissances : Les accords sujet/verbe, les accords en genre et nombre, la conjugaison des temps usuels, les règles orthographiques du vocabulaire fondamental, la structure de la phrase simple et semi-complexe
- Compréhension de l'écrit : comprendre des documents à caractère usuel et professionnel (plan, consignes de travail, de sécurité, état de stock…), compléter des documents : bon de commande, …
- Compréhension de l'oral : Comprendre les informations essentielles de messages téléphoniques ou de consignes de travail
- Expression orale : Présenter un poste de travail, répondre à des questions d'ordre professionnel
- Expression écrite : Rédiger un mail, un compte-rendu d'activité, d'incident
- Compréhension de l'écrit : comprendre des documents à caractère usuel et professionnel (plan, consignes de travail, de sécurité, état de stock…), compléter des documents : bon de commande, …
- Compréhension de l'oral : Comprendre les informations essentielles de messages téléphoniques ou de consignes de travail
- Expression orale : Présenter un poste de travail, répondre à des questions d'ordre professionnel
- Expression écrite : Rédiger un mail, un compte-rendu d'activité, d'incident
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Français langue etrangere (fle)
Français langue etrangere (fle) CPF
Français
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Langue des signes (LSF)
Français langue etrangere (fle) Paris
Français Paris
Français Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Mantes-la-Ville
Français Mantes-la-Ville
Français Melun
Français langue etrangere (fle) Melun
Français langue etrangere (fle) Nanterre
Français Nanterre