Diplome de Competence en Langue - Francais professionnel de premier niveau -DCLFP

GRETA CFA AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Lormont
  • 64 - Pau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le DCL (Diplôme de Compétences en Langues) atteste une compétence de communication opérationnelle en langue française dans des situations professionnelles. Temps de passage 1h30

Objectifs de la formation :

- Réactualiser les connaissances de base en langue écrite et orale nécessaires à la communication professionnelle.
- S'entraîner aux 4 phases du DCL (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale)
- Rendre le stagiaire capable de : repérer des informations, les classer, les trier, synthétiser et hiérarchiser des informations et rédiger un écrit professionnel simple et courant en conformité avec le code linguistique
- Gérer le temps imparti
Programme
- Réactualisation des connaissances : Les accords sujet/verbe, les accords en genre et nombre, la conjugaison des temps usuels, les règles orthographiques du vocabulaire fondamental, la structure de la phrase simple et semi-complexe
- Compréhension de l'écrit : comprendre des documents à caractère usuel et professionnel (plan, consignes de travail, de sécurité, état de stock…), compléter des documents : bon de commande, …
- Compréhension de l'oral : Comprendre les informations essentielles de messages téléphoniques ou de consignes de travail
- Expression orale : Présenter un poste de travail, répondre à des questions d'ordre professionnel
- Expression écrite : Rédiger un mail, un compte-rendu d'activité, d'incident

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page