DigComp -Tosa
IFA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Domaine 1 : Information et données
- 1.1. Naviguer, rechercher et filtrer des données, des informations et des contenus numériques : Navigation dans un environnement numérique (ex. : sites web, moteurs de recherches, etc.) afin de mener une recherche et répondre à un besoin d?information dans un contexte professionnel professionnel. Mise en place et adaptation des stratégies de recherches d?informations sur Internet (ex. : recherche par mots-clés, utilisation de filtres, recours aux outils de veille, etc.).
- 1.2. Évaluer les données, les informations et les contenus numériques : Analyse et comparaison de la crédibilité et de la fiabilité des données et contenus numériques pour évaluer l?information reçue.
- 1.3. Gérer les données, les informations et les contenus numériques : Organisation, stockage des données, des informations et des contenus dans des environnements numériques (ex. : base de données, espace de stockage en ligne, gestionnaire de fichiers pour les analyser et les interpréter.
Domaine 2 : Communication et collaboration
- 2.1. Interagir avec autrui grâce aux outils de communication et de collaboration numériques: Communication en ligne, utilisation des technologiques numériques pour chatter, parler, communiquer, interagir avec autrui.
- 2.2. Partager des contenus avec des technologies numériques?: Partage de contenu numérique (ex. : pages web, images, fichiers, dossiers) avec les outils numériques pour communiquer ses propres productions ou relayer celles des autres en contexte de communication professionnelle.
- 2.3. Collaborer : Collaboration et co-construction de contenus numériques (ex. : ressources, données, documents) en utilisant les technologies numériques pour réaliser un projet, co-produire des ressources, des connaissances, des données.
- 2.4 Maîtriser les règles de la nétiquette?: Respecter les règles (implicites et explicites) de savoir-être en ligne pour adapter sa communication en fonction du contexte.
- 2.5. Gérer son identité numérique : Gestion de son identité numérique ou de celle de son organisation pour protéger ses propres données ou celles de son organisation.
Domaine 3 : Création de contenu
- 3.1. Créer du contenu numérique : Création de contenus numériques dans des formats divers pour communiquer de l?information et présenter ses travaux (avec des logiciels de traitement de texte, de présentation, de création de page web, etc.)
- 3.2. Intégrer et modifier des contenus numériques: Modification, amélioration et personnalisation d'un contenu numérique existant pour créer ses propres productions multimédia.
- 3.3. Gérer les droits d'auteurs et les licences d'utilisation?: Connais
Programme
Matériel et système d'exploitation
Logiciels et fichiers
Réseau et communication numérique
Sécurité numérique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Administrateur systeme
Administrateur systeme CPF
Administrateur systeme en Ligne
Technicien informatique
Technicien support informatique
Consultant en informatique
Spark
Devops
Intelligence artificielle
Machine learning
Vba
Growth hacking
Programmation
Administrateur systeme Villiers-le-Bel
Consultant en informatique Villiers-le-Bel
Devops Villiers-le-Bel
Spark Paris
Technicien informatique Paris
Technicien support informatique Villiers-le-Bel
Technicien support informatique Paris
Technicien informatique Nanterre
Spark Évry-Courcouronnes
Devops Paris