Devenir un accompagnant polyvalent et performant - Module Expert

ACTE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Ustaritz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Cette formation a pour but d'utiliser les techniques avancées de communication, d'hypnose, de mouvements oculaires, afin d'induire un changement de la clientèle dans son mieux-être et sa gestion des émotions et dans son développement.
Mais également d'interagir avec de la systémie, et de l'accompagnement dans l'histoire de vie afin de devenir un accompagnant polyvalent performant et efficace et de favoriser le changement de la clientèle.

Objectifs pédagogiques
Structurer et adapter une séance d'accompagnement
o Piloter et réguler un programme d'accompagnement
o Mettre en œuvre d'une boîte à outils de techniques avancées d'accompagnant polyvalent et intervenir dans un but défini vers des objectifs éclairés

Objectifs d'évolution
o Mettre en œuvre des processus de changements d'état psycho-émotionnels
o Appréhender le changement
Programme
Programme détaillé :

Jour 1 (7h00) – Apprentissage des fondamentaux de la communication
Présentation de la formation - Organisation
L'histoire de la communication et ses acteurs
Introduction aux fondamentaux de la communication

Jour 2 (7h00) – Apprentissage des fondamentaux de la communication (2)
Les présupposés et idées clés de la PNL
La calibration basée sur l'expérience sensorielle

Jour 3 (7h00) – Apprentissage des fondamentaux de la communication (3)
La carte du monde
Les systèmes de représentation (prédicats et VAKOG)

Jour 4 (7h00) – Mieux comprendre et créer un bon rapport à l'autre
Le B.A. BA Relationnel et la synchronisation

Jour 5 (7h00) – Mieux comprendre et créer un bon rapport à l'autre (2)
Le métamodèle

Jour 6 (7h00) – Mieux comprendre et créer un bon rapport à l'autre (3)
Les Méta-programmes
Introduction aux niveaux logiques

Jour 7 (7h00) – Définir efficacement les objectifs
Déterminer un objectif
Questions clés

Jour 8 (7h00) – Appliquer le langage du changement
Le Feed Back
La négociation entre les parties
Le modèle TOTE

Jour 09 (7h00) – Appliquer le langage du changement (2)
Le modèle SCORE
Le carré magique

Jour 10 (7h00) – Appliquer le langage du changement (3)
Les fondamentaux de l'Hypnose
Les sous-modalités

Jour 11 (7h00) – Appliquer le langage du changement (4)
Les états modifiés de conscience
Le Milton modèle

Jour 12 (7h00) – Appliquer le langage du changement (5)
Les suggestions et inductions hypnotiques

Jour 13 (7h00) – Positions d'action
Les fondamentaux des mouvements oculaires
Technique EMDR

Jour 14 (7h00) – Positions d'action (2)
Technique IMO et AMO
Introduction du Tapping

Jour 15 (7h00) – Positions d'action (3)
Assemblage et pratiques avancées des mouvements oculaires

Jour 16 (7h00) – Les protocoles d'application hypnotiques
Deuil -Pardon - Honte

Jour 17 (7h00) – Les protocoles d'application hypnotiques (2)
Recadrage en 6 points
Les ancrages
La méthode de Rossi

Jour 18 (7h00) – Le changement en action
DHE
SWISH
Le carré magique

Jour 19 (7h00) – Identifier les leviers de changement
Les croyances et valeurs
Les missions

Jour 20 (7h00) – Identifier les leviers de changement (2)
La vision et le sens
Modèle TOTE

Jour 21 (7h00) – Identifier les leviers de changement (3)
Les niveaux logiques et sa mise en application

Jour 22 (7h00) – L'accompagnement dans l'histoire de vie
Les fondamentaux de lignes de temps
Ligne de temps de ressources

Jour 23 (7h00) – L'accompagnement dans l'histoire de vie (2)
La RHV
Le Ré-emprinting

Jour 24 (7h00) – L'accompagnement dans l'histoire de vie (3)
Croyances en conflit
Les promesses et empreintes

Jour 25 (7h00) – La systémie, accompagnement dans le système
Fondamentaux de la systémie
Positions de perception

Jour 26 (7h00) – La systémie, accompagnement dans le système (2)
Méta-miroir
Destructeur de décision
La constellation familiale

Jour 27 (7h00) – Clôture et fin de formation
Fin de formation
QCM – Evaluation à chaud de fin de formation
Questions pratique

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page