Devenir Kinesiologue - Reconversion - Enrichissement des Connaissances
Formation Méditerranée
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs, le stagiaire sera capable :
- D'accueillir, accompagner un client avec
bienveillance durant toute sa séance et écouter sans jugement ses
difficultés. Approfondir notre conscience et notre compréhension en
écoutant les croyances stressantes, le concept d'Evitement parfois dans
les propos de son client. Pratiquer l'écoute active et les questions
ouvertes. - De
présenter les différentes méthodes d'accompagnements et de répondre aux
questions éventuelles - De normaliser
tous les pré-tests pour démarrer une séance - Approfondir
notre appréciation des tests dans toutes les positions de bras. Découvrir
les blocages et les désaccords, qui peuvent être des écrans de fumée pour
éviter, croire, dissimuler, dénier, échapper, etc... - De
demander au Corps toutes les permissions requises pour travailler de
manière douce et être disposé à bénéficier de la séance dans les 3 niveaux
de Conscience du Baromètre du Comportement et les 5 Corps - D'utiliser
S/F et d'identifier S/F à se réapproprier, déclenché ou déclenchant. - D'utiliser
le B/C en TP et en RÂ pour faire avec le client un état des lieux de ses
émotions - De savoir
aller en Récession d'Âge ou en Progression dans l'Avenir si le corps le
demande - De
trouver les corrections utiles pour équilibrer le corps avec les Modes
Digitaux et de maîtriser toutes les procédures de corrections demandées - D'utiliser
toutes les techniques de LCS ou de DES, de maîtriser la technique
d'Infusion - De tester,
tonifier ou sédater les 50 muscles appris - Tester de
manière fluide les 18 Circuits Musculaires - Explorer
8 zones de l'intelligence de traitement des informations - Explorer
pour chacun.e les capacités de perception, les capacités cognitives et les
capacités expressives qui leur sont propres - Libérer
les schémas sensori-moteurs compensatoires - Apprendre
8 nouveaux protocoles d'équilibrage pour enrichir l'accompagnement
individuel d'aide à la personne pour la gestion du stress, l'amélioration
de l'apprentissage… - Devenir
plus co
Programme
- Le Test
Musculaire (Bio-Feedback du Corps). L'Equilibration Préliminaire. - Le Baromètre du Comportement™. CEN, CEP. Les permissions
- Les Modes Digitaux : Polarité,
Electrique (17procédures), Emotionnel (9), Essences (5), Cartes visuelles
de motivation, Génétique Nutritionnel (4), Structurel (7), Chakras, Couleurs,
Structure /fonction, Intégrations des polarités D-G, Veineux/Artériel,
Méridiens, Réactivité, Circuits musculaires (18), Points de Connection Universelle - Les LCS, les DES, Travail approfondi avec Feel/Want/Willing. Tes des 52 muscles
- Les 6
Aires de Traits de S/F. La typologie A, B et C. Présentation des traits de
S/F de l'enfance, de l'adolescence et de l'âge adulte. Les 50 Traits de Structure/Fonction - Compréhension
des fonctionnements sous stress en relation avec une autre personne. Compréhension
de la différence de points de vue entre individus. - Travail
sur l'Ecoute Active selon Carl ROGERS, questions ouvertes. Travail
sur les 12 obstacles à la Communication, selon Thomas GORDON. - Éthique
et Vie dans l'Intégrité, sur le plan professionnel et personnel. Le Code
de Déontologie et le Code de Conduite - Le
Consentement éclairé. Les Conflits d'intérêts. La Confidentialité. Rôles que
nous jouons, Biais et Préjugés, Culpabilité et autopunition. Le
Professionnalisme - Les connaissances les plus actuelles sur le fonctionnement du
cerveau, de nos émotions, de l'effet du stress sur nos capacités nous
permettront d'aborder les notions anatomiques, neurologiques, physiologiques
et/ou psychologiques nécessaires à la compréhension des mécanismes en jeu dans
la difficulté du client et l'impact des effets d'une séance qui vise à
permettre au client de se "remettre en mouvement" dans sa vie
professionnelle et personnelle. - Découvrir les 26 mouvements de base du Brain Gym. Les utiliser pour soi au quotidien
et/ou les proposer aux enfants, en groupe, seul, en famille, en entreprise... pour
stimuler, pour détendre, pour libérer, pour être positif. dans le but d'améliorer la communication, la
compréhension, l'organisation et l'apprentissage en général. - Le cerveau dans ses trois dimensions (hémisphères droit et
gauche, cerveau émotionnel et cerveau reptilien). Le remodelage de latéralité de Dennison - Qu'est-ce que l'éthique ? Connaitre les différents courants thérapeutiques afin de mieux
se situer dans
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