Developpement et conception d-un site E-commerce et digitalisation des Ventes
Capital Innovation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1. Concevoir et développer un site e-commerce attractif et fonctionnel.
2. Digitaliser les processus de vente pour augmenter les performances commerciales.
3. Intégrer des outils et techniques pour la gestion et la promotion des ventes en ligne.
4. Développer une stratégie de communication digitale efficace.
2. Digitaliser les processus de vente pour augmenter les performances commerciales.
3. Intégrer des outils et techniques pour la gestion et la promotion des ventes en ligne.
4. Développer une stratégie de communication digitale efficace.
Programme
Module 1 : Introduction au commerce digital
? Comprendre les enjeux du commerce digital et les évolutions du marché.
? Présentation des plateformes de création de sites (Shopify, WordPress, Prestashop).
? Introduction aux fondamentaux du e-commerce : structure, ergonomie, et conversion.
Module 2 : Création et gestion d'un site e-commerce
? Paramétrage et installation d'une plateforme e-commerce.
? Conception d'un design personnalisé et ergonomique.
? Gestion des catalogues produits et des stocks.
? Configuration des modes de paiement et livraison.
? Analyse et optimisation des performances du site (Google Analytics).
Module 3 : Digitalisation des ventes et outils de gestion
? Mise en place d'un CRM (Customer Relationship Management).
? Intégration d'outils de gestion des commandes et des stocks.
? Automatisation des processus de vente.
? Gestion des avis clients et fidélisation.
Module 4 : Communication digitale et acquisition de trafic
? Création et gestion de campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads).
? Stratégies de communication sur les réseaux sociaux.
? Création de contenus engageants pour Instagram, TikTok et Facebook.
? Optimisation SEO pour attirer un trafic organique.
? Utilisation des marketplaces pour booster les ventes.
Module 5 : Mise en pratique et accompagnement personnalisé
? Coaching en direct : étude des projets individuels des participants.
? Assistance à la configuration des fonctionnalités avancées.
? Résolution des problématiques spécifiques.
? Validation des projets et retours personnalisés.
Module 6 : Évaluation finale et certification (5 heures)
? Réalisation d'un projet final : création d'un site e-commerce opérationnel.
? Présentation au formateur pour évaluation.
? Comprendre les enjeux du commerce digital et les évolutions du marché.
? Présentation des plateformes de création de sites (Shopify, WordPress, Prestashop).
? Introduction aux fondamentaux du e-commerce : structure, ergonomie, et conversion.
Module 2 : Création et gestion d'un site e-commerce
? Paramétrage et installation d'une plateforme e-commerce.
? Conception d'un design personnalisé et ergonomique.
? Gestion des catalogues produits et des stocks.
? Configuration des modes de paiement et livraison.
? Analyse et optimisation des performances du site (Google Analytics).
Module 3 : Digitalisation des ventes et outils de gestion
? Mise en place d'un CRM (Customer Relationship Management).
? Intégration d'outils de gestion des commandes et des stocks.
? Automatisation des processus de vente.
? Gestion des avis clients et fidélisation.
Module 4 : Communication digitale et acquisition de trafic
? Création et gestion de campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads).
? Stratégies de communication sur les réseaux sociaux.
? Création de contenus engageants pour Instagram, TikTok et Facebook.
? Optimisation SEO pour attirer un trafic organique.
? Utilisation des marketplaces pour booster les ventes.
Module 5 : Mise en pratique et accompagnement personnalisé
? Coaching en direct : étude des projets individuels des participants.
? Assistance à la configuration des fonctionnalités avancées.
? Résolution des problématiques spécifiques.
? Validation des projets et retours personnalisés.
Module 6 : Évaluation finale et certification (5 heures)
? Réalisation d'un projet final : création d'un site e-commerce opérationnel.
? Présentation au formateur pour évaluation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Programmation
Programmation CPF
Programmation en Ligne
Creation site internet
Developpeur web
Webmaster
Integrateur web
Intelligence artificielle
Machine learning
Vba
Technicien informatique
Technicien support informatique
Growth hacking
Creation site internet Villiers-le-Bel
Developpeur web Villiers-le-Bel
Integrateur web Villiers-le-Bel
Programmation Villiers-le-Bel
Webmaster Villiers-le-Bel
Webmaster Mantes-la-Ville
Programmation Paris
Integrateur web Mantes-la-Ville
Developpeur web Paris
Creation site internet Paris