Developpement et conception d-un site E-commerce et digitalisation des Ventes
Capital Innovation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1. Concevoir et développer un site e-commerce attractif et fonctionnel.
2. Digitaliser les processus de vente pour augmenter les performances commerciales.
3. Intégrer des outils et techniques pour la gestion et la promotion des ventes en ligne.
4. Développer une stratégie de communication digitale efficace.
2. Digitaliser les processus de vente pour augmenter les performances commerciales.
3. Intégrer des outils et techniques pour la gestion et la promotion des ventes en ligne.
4. Développer une stratégie de communication digitale efficace.
Programme
Module 1 : Introduction au commerce digital
? Comprendre les enjeux du commerce digital et les évolutions du marché.
? Présentation des plateformes de création de sites (Shopify, WordPress, Prestashop).
? Introduction aux fondamentaux du e-commerce : structure, ergonomie, et conversion.
Module 2 : Création et gestion d'un site e-commerce
? Paramétrage et installation d'une plateforme e-commerce.
? Conception d'un design personnalisé et ergonomique.
? Gestion des catalogues produits et des stocks.
? Configuration des modes de paiement et livraison.
? Analyse et optimisation des performances du site (Google Analytics).
Module 3 : Digitalisation des ventes et outils de gestion
? Mise en place d'un CRM (Customer Relationship Management).
? Intégration d'outils de gestion des commandes et des stocks.
? Automatisation des processus de vente.
? Gestion des avis clients et fidélisation.
Module 4 : Communication digitale et acquisition de trafic
? Création et gestion de campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads).
? Stratégies de communication sur les réseaux sociaux.
? Création de contenus engageants pour Instagram, TikTok et Facebook.
? Optimisation SEO pour attirer un trafic organique.
? Utilisation des marketplaces pour booster les ventes.
Module 5 : Mise en pratique et accompagnement personnalisé
? Coaching en direct : étude des projets individuels des participants.
? Assistance à la configuration des fonctionnalités avancées.
? Résolution des problématiques spécifiques.
? Validation des projets et retours personnalisés.
Module 6 : Évaluation finale et certification (5 heures)
? Réalisation d'un projet final : création d'un site e-commerce opérationnel.
? Présentation au formateur pour évaluation.
? Comprendre les enjeux du commerce digital et les évolutions du marché.
? Présentation des plateformes de création de sites (Shopify, WordPress, Prestashop).
? Introduction aux fondamentaux du e-commerce : structure, ergonomie, et conversion.
Module 2 : Création et gestion d'un site e-commerce
? Paramétrage et installation d'une plateforme e-commerce.
? Conception d'un design personnalisé et ergonomique.
? Gestion des catalogues produits et des stocks.
? Configuration des modes de paiement et livraison.
? Analyse et optimisation des performances du site (Google Analytics).
Module 3 : Digitalisation des ventes et outils de gestion
? Mise en place d'un CRM (Customer Relationship Management).
? Intégration d'outils de gestion des commandes et des stocks.
? Automatisation des processus de vente.
? Gestion des avis clients et fidélisation.
Module 4 : Communication digitale et acquisition de trafic
? Création et gestion de campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads).
? Stratégies de communication sur les réseaux sociaux.
? Création de contenus engageants pour Instagram, TikTok et Facebook.
? Optimisation SEO pour attirer un trafic organique.
? Utilisation des marketplaces pour booster les ventes.
Module 5 : Mise en pratique et accompagnement personnalisé
? Coaching en direct : étude des projets individuels des participants.
? Assistance à la configuration des fonctionnalités avancées.
? Résolution des problématiques spécifiques.
? Validation des projets et retours personnalisés.
Module 6 : Évaluation finale et certification (5 heures)
? Réalisation d'un projet final : création d'un site e-commerce opérationnel.
? Présentation au formateur pour évaluation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Graduate Développeur web full stack
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Concepteur Développeur d'Applications Web/IA
À DISTANCE

ISIKA
Finançable CPF
À distance
Tout public
ISIKA
Développeur WEB Full Stack [En accéléré] : Front End + Back End + UX/UI + ChatGPT (blocs RNCP37805 : 1, 2 et 4)
MONTPELLIER, LYON, GRENOBLE ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Avis du centre
Skills4All
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Webmaster
Webmaster CPF
Webmaster en Ligne
Programmation
Developpeur web
Creation site internet
Integrateur web
Devops
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Chef de projet web
Webdesigner
Creation site internet Beaumont-sur-Oise
Developpeur web Beaumont-sur-Oise
Integrateur web Beaumont-sur-Oise
Programmation Balma
Webmaster Beaumont-sur-Oise
Webmaster Goussainville
Programmation Blagnac
Integrateur web Goussainville
Developpeur web Goussainville
Creation site internet Goussainville