Developpement des competences metiers de la coiffure
Academy St Honoré
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette formation permet de valider l'acquisition des compétences terminales suivantes :
Gérer les produits et les matériels, planifier les activités, concevoir une coiffure personnalisée, mettre en oeuvre des techniques de coloration et d'éclaircissement, créer et réaliser des coupes, concevoir et réaliser des mises en forme temporaires et des coiffages
Gérer les produits et les matériels, planifier les activités, concevoir une coiffure personnalisée, mettre en oeuvre des techniques de coloration et d'éclaircissement, créer et réaliser des coupes, concevoir et réaliser des mises en forme temporaires et des coiffages
Programme
Le client : Accueil, conquête et fidélisation
Compétences à acquérir : rituels d'accueil et de séparation du client
Diagnostics, conseils et revente : Acquérir une connaissance approfondie des produits capillaires et des techniques de vente de ces produits. Maîtriser la connaissance du contenu ainsi que le pouvoir des produits utilisés en salon et en revente pour mieux développer les prestations techniques et augmenter le volume des ventes.
Colorimétrie : Révision du vocabulaire du coloriste, tous les termes, leur but, les préparations.
Étude de la répartition des pigments et de la numérotation des reflets.
Les prestations techniques : Couleur - Mèches et balayages
Compétences à acquérir :
Vous serez capable de conseiller, en fonction de la base naturelle, de la couleur existante, du souhait de la cliente ou du client, de l'état de sensibilité des cheveux et de son style. Établir une fiche technique, maîtrise des nuances, des reflets.
Vous pourrez apprendre les différentes techniques de mèches et de balayage. Connaissances et pratique. Choix des techniques en fonction du résultat recherché.
Les coupes :
Coupes académiques : coupes dames, le carré Basic, le carré en élévation, le carré gradué, le dégradé long, le dégradé court.
Coupes Hommes : les coupes hommes classiques peigne/ciseaux, les coupes hommes tondeuses, coupes cheveux mi- long texturisés, brosses.
Coupes évolutives : coupes dames, dégradé long texturisé, dégradé mi- long effilé, dégradé court en déconnexion.
Les coupes fondamentales : ces techniques permettent de réaliser en accéléré les coupes des deux niveaux précédents et d'offrir au coiffeur une plus-value économique.
Compétences à acquérir : rituels d'accueil et de séparation du client
Diagnostics, conseils et revente : Acquérir une connaissance approfondie des produits capillaires et des techniques de vente de ces produits. Maîtriser la connaissance du contenu ainsi que le pouvoir des produits utilisés en salon et en revente pour mieux développer les prestations techniques et augmenter le volume des ventes.
Colorimétrie : Révision du vocabulaire du coloriste, tous les termes, leur but, les préparations.
Étude de la répartition des pigments et de la numérotation des reflets.
Les prestations techniques : Couleur - Mèches et balayages
Compétences à acquérir :
Vous serez capable de conseiller, en fonction de la base naturelle, de la couleur existante, du souhait de la cliente ou du client, de l'état de sensibilité des cheveux et de son style. Établir une fiche technique, maîtrise des nuances, des reflets.
Vous pourrez apprendre les différentes techniques de mèches et de balayage. Connaissances et pratique. Choix des techniques en fonction du résultat recherché.
Les coupes :
Coupes académiques : coupes dames, le carré Basic, le carré en élévation, le carré gradué, le dégradé long, le dégradé court.
Coupes Hommes : les coupes hommes classiques peigne/ciseaux, les coupes hommes tondeuses, coupes cheveux mi- long texturisés, brosses.
Coupes évolutives : coupes dames, dégradé long texturisé, dégradé mi- long effilé, dégradé court en déconnexion.
Les coupes fondamentales : ces techniques permettent de réaliser en accéléré les coupes des deux niveaux précédents et d'offrir au coiffeur une plus-value économique.
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