Designer graphique print et numerique
CCI de l'Indre
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Analyser le brief du client et son secteur d'activité
- Développer des techniques de réflexion et de recherche : brainstorm, moodboard, mindmap
- Esquisser les premières pistes créatives sous forme de rough et crayonnés
- Dégager des concepts et trouver un style et une mise en scène des contenus appropriés à la cible
- Définir et appliquer la charte graphique qui guidera la réalisation, l'exécution des projets par les différents prestataires
- Définir les supports de communication, les techniques graphiques et les logiciels appropriés
- Présenter des maquettes en argumentant ses choix auprès des professionnels et des prescripteurs
- Utiliser les outils de création du design et de la chaîne graphique
- Réaliser et décliner des produits imprimés en assurant la gestion de l'édition et de la mise en page, en utilisant les techniques du prépresse
- Réaliser et décliner des visuels par les procédés de photomontage, retouches et chromies en utilisant des outils de post production
- Réaliser des illustrations, des pictogrammes, des logos, des infographies et des produits de packaging en utilisant un logiciel de dessin vectoriel
- Préparer, contrôler et valider par BAT des fichiers PDF
- Choisir un éditeur HTML/CSS, réaliser des intégrations simples HTML/CSS intégrant les liens hypertextes et hypermédias
- Produire des images optimisées pour le numérique, créer des bannières fixes et animées
- Mise en ligne et mise en page d'articles
- Savoir paramétrer et gérer l'administration d'un système de gestion de contenu (CMS de type Wordpress)
- Définir la place des éléments numériques dans une stratégie webmarketing.
- Concevoir et réaliser la maquette d'une newsletter promotionnelle en HTML/CSS
- Optimiser le site pour la gestion du référencement (SEO)
- Élaborer un concept de narration et trouver une mise en scène des contenus appropriés à la cible déterminée
- Réaliser un storyboard et une note d'intention du traitement graphique pour valider le projet avec le client
- Produire une séquence vidéo courte utilisant rush, images, musiques et textes destiné à être utilisé comme vecteur de communication promotionnelle sur le web, des socials ads ou bannières publicitaires vidéo
- Monter et synchroniser l'audio
- Concevoir et réaliser une animation courte avec des éléments vectoriels
- Préparer et adapter la séquence animée ou vidéo pour une diffusion digitale multi-formats (réseaux sociaux, web, projection, publicité, etc.)
- Analyser la demande du client en identifiant sa stratégie de communication
- Rechercher des pistes créatives et réalisation de moodboards pour définir les tendances.
Programme
Non renseigné
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