Design couleur - maitriser son projet de A a Z - niveau 1

Nacarat Color design

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
650 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Dans un projet de design - qu'il s'agisse d'objet, de packaging, ou graphisme - la couleur s'envisage à 360°, c'est-à-dire dans la pluralité de ses problématiques : techniques, ergonomiques, esthétiques, symboliques ou encore stratégiques.
Cette vision globale de la couleur permet sa maîtrise à tous les stades du projet, depuis la conception jusqu'à la production afin de garantir la pertinence de « la réponse colorée ».
Il s'agit aussi de mobiliser les outils et les méthodes de création adapté.e.s et efficientes pour soutenir le processus de création.
Cette formation s'adresse à celles et ceux qui souhaitent développer et renforcer leur compétence en design couleur, questionner leur pratique en plaçant la couleur au coeur de leur travail, valoriser leur création et argumenter leur choix auprès de leurs clients internes ou externes.

OBJECTIFS NIVEAU 1
- Appréhender les problématiques du design couleur à 360° et ajuster sa pratique de projet en travaillant avec des outils adaptés et des méthodes de création efficaces.
- Maîtriser le langage et la communication de la couleur.
- Stimuler sa créativité en découvrant de nouvelles méthodes de conception couleur.

Cette formation vous permettra d'utiliser la couleur de manière plus experte lors de vos projets.
Tous les modules sont illustrés d'exemples et d'études de cas. Des exercices accompagnent les contenus théoriques pour que chaque participant les questionne et se les approprie.
Programme
Module 3 (durée 5h)
Les interprétations de la couleur :
Maîtriser le lexique, la symbolique et le langage poétique de la couleur pour mieux construire le discours, le positionnement et
le déploiement d'une identité de marque, celle d'un produit ou
d'une gamme de produits.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page