Creer et animer sa page pro Facebook

Chambre de métiers de l'Aveyron

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 12 - Onet-le-Château
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Découvrir et utiliser Facebook à titre professionnel pour promouvoir l'activité de son entreprise
Optimiser l'utilisation de sa page professionnelle Facebook pour son entreprise
Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication sur Facebook
Programme
JOUR 1
Matin
Créer sa page Facebook professionnelle
Définition des réseaux sociaux, présentation de Facebook.
Mettre en place une page Facebook : ajouter une photo de profil, une photo de couverture, renseigner les informations sur son entreprise, créer un nom d'utilisateur personnalisé, paramétrage de la page, découvrir la notion de confidentialité.
Après-Midi
Animer sa page Facebook
Définir une ligne éditoriale en fonction de sa clientèle et de sa stratégie
Recherche des personnes, recruter des membres, découvrir les groupes.
Création d'une première publication Facebook photo ou vidéo (et exemples de publications) JOUR 2
Matin
Interagir avec ses abonnées
Animation de sa page via les publications : jeux concours, publicité
Principes de fonctionnement : hashtag (#), recherche
Les différents types de publication : diaporama, vidéo, évènement, offre,
Les publications sur le fil d'actualité, sur une story (avec exemples de publications)
Mettre en place un calendrier de publication.
Après-Midi
Mesurer l'impact de sa communication et outils complémentaires
Les statistiques de la page Facebook
Le lien possible avec Instagram
Découvrir le Business suite : les possibilités de création d'une boutique Facebook, comprendre la publicité sur Facebook

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page