CPJEPS mention animateur d-activites et de vie quotidienne - en 1 an -en apprentissage

Profession Sport et Loisirs 76

Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Petit-Quevilly
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
EC : Etre capable ...


EC de participer au projet et à la vie de la structure ;

EC d'animer les temps de la vie quotidienne de groupes ;

EC de concevoir des activités en direction d'un groupe ;

EC d'animer des activités notamment dans trois domaines :

Activités d'expression (chant, danse, théâtre...) ;

Activités scientifiques et techniques ;

Activités physiques (grands jeux extérieurs, jeux de balles, jeux d'adresse, relais).
Programme
Séquence 1 : connaître l'environnement professionnel (repérer, comprendre, préparer)

connaître leur territoire : identifier les acteurs institutionnels et associatifs, les caractéristiques des publics, les caractéristiques du territoire ;

l'organisation de leur structure d'alternance et leur place au sein de celle-ci ;

les besoins et attentes des publics fréquentant les différents temps d'animation de leur structure.


Séquence 2 : préparer, animer et évaluer des séances d'animation et des ateliers de vie quotidienne

Participer au développement de l'autonomie des publics,

Favoriser l'expression des membres du groupe,

Favoriser la vie collective dans le respect des individus,

Proposer une offre diversifiée d'activités répondant à des besoins et /ou des caractéristiques locales,

Identifier une progression dans les apprentissages éducatifs,

Développer diverses formes d'évaluations (outils, méthodes, ...).


Séquence 3 : préparer, concevoir et évaluer un projet d'activités à caractère éducatif.

Dès les premiers jours de formation, la méthodologie de projet d'activités sera abordée et des commandes successives seront passées aux stagiaires pour faciliter sa compréhension et s'approprier cette démarche.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page