Conseiller multi-canal de clientele particuliers en banque assurance

ESUP Group Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Prendre en charge la clientèle de manière efficiente

  • Adapter la prise en charge des clients en situation de handicap

  • Définir la convention de relation

  • Adopter une communication bienveillante adaptée aux canaux de communication utilisés

  • Utiliser la méthode du questionnement pour recueillir la situation d'un client (financière, professionnelle, personnelles)

  • Mettre en place une écoute active pour comprendre la demande d'un client

  • Recueillir les documents nécessaires à la bonne connaissance et identification d'un client et au respect des règles de vigilances

  • Répondre de manière pertinente aux interrogations / réclamations d'un client

  • Conseiller les clients dans les domaines du droit et obligation

  • Fournir au client l'ensemble des informations utiles à sa bonne compréhension pour garantir le devoir de conseil et assurer la symétrie des informations

  • Etablir le diagnostic de la situation d'un client (matrimoniale, patrimoniale, fiscale)

  • Analyser les critères financiers d'un client (ressources et charges)

  • Identifier les solutions permettant de répondre aux intérêts d'un client en fonction de ses besoins et de sa situation

  • Adapter les solutions aux particularités (handicap) et profil risques d'un client pour veiller à sa protection

  • Sélectionner les produits (épargne, assurance, financement) / services en fonction de l'offre entreprise

  • Préparer un argumentaire présentant les avantages d'une solution et ses contreparties pour informer le client et respecter le devoir de conseil

  • Définir les garanties à adosser à un financement pour respecter la politique des risques de l'entreprise

  • Présenter et argumenter les solutions proposées pour obtenir la compréhension et l'adhésion d'un client

  • Répondre aux objections d'un client pour le rassurer et conforter une proposition

  • Négocier les contreparties commerciales pour favoriser une relation réciproque gagnant -gagnant

  • Contractualiser les ventes dans le respect de la législation et des règles de la dématérialisation en garantissant les process et la bonne fin de l'acte de vente

  • Finaliser une vente (produit ou service) en s'assurant de l'acceptation du client

  • Clôturer un entretien en validant la satisfaction du client et en favorisant la recommandation

  • Analyser un portefeuille client via les données (CRM, ERP)

  • Construire un plan d'action commercial pour générer des contacts et démarcher de nouveaux clients

  • Mettre en place une action commerciale pour répondre aux objectifs de l'entreprise

  • Reporter ses activités auprès de sa direction pour l'informer de l'évolution de son portefeuille et de ses actifs

  • Détecter et évaluer les risques d'une situation financière conjoncturelle
Programme
Non renseigné

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