Conseiller de clientele de particuliers banque et assurance

Ecole supérieure de la Banque

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
  • 45 - Orléans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs

  • Préparer l'entretien en analysant les données disponibles et manquantes du dossier et les données digitales pour anticiper les besoins du client particulier et le potentiel de développement commercial du client

  • Assurer un service de relation client en accueillant le client dans un contexte omnicanal pour obtenir un parcours client qualitatif et adapté aux situations de handicap

  • Gérer les demandes client particulier lors d'un entretien omnicanal en prenant en charge la demande, en le questionnant et en diagnostiquant sa situation pour conseiller le client sur la viabilité de son projet

  • Préconiser des solutions en lien avec les attentes et besoins du client en le conseillant sur les univers de la banque et assurance pour l'accompagner dans la réalisation de ses projets

  • Accompagner le client dans le choix des offres banque/assurance en l'informant sur les caractéristiques des solutions proposée en lien avec son projet pour réaliser son devoir de conseil

  • Réaliser une négociation lors d'un entretien avec un client particulier en traitant les objections et le questionnement du client pour vendre les offres de banque-assurance en lien avec ses besoin

  • Mettre en œuvre la contractualisation des préconisations en expliquant les termes du contrat et en respectant règles de déontologie, de confidentialité et d'éthique, les process et la règlementation banque-assurance pour remporter l'adhésion du client

  • Assurer le suivi de la relation avec un client particulier en réalisant des actions post-entretien de type compte-rendu dans le dossier client, mise à jour de la connaissance client, … et en traitant les réclamations pour satisfaire et fidéliser le client et gérer les risques d'attrition

  • Identifier les problématiques du client particulier en se référant sur sa situation personnelle, professionnelle et fiscale pour améliorer la connaissance du client

  • Analyser les informations recueillis sur le client particulier en déterminant les actions à mener sur sa situation personnelle, professionnelle et fiscale pour mettre à jour la base de gestion de la relation client de l'établissement

  • Accompagner le client particulier dans les évènements de sa vie en le conseillant sur les aspects juridiques et fiscaux de sa situation personnelle et en l'orientant vers l'interlocuteur spécialisé pour répondre à ses besoins en matière de produits banque/assurance

  • Élaborer une réponse commerciale en déterminant les produits et services liés aux besoins du client pour répondre à ses problématique bancaires et assurantielles

  •  
Programme
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