Community manager - Bootcamp
Insersite
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre et maitriser les fondamentaux du rôle de Community manager
Appliquer les bonnes pratiques en tant que Community manager
Être capable d'optimiser les comptes professionnels sur les différents réseaux sociaux
Être capable d'élaborer une stratégie de contenu
Être capable d'adapter le contenu au réseau social adapté
Être capable de créer du contenu et de le diffuser
Être capable de construire et mettre en place un calendrier éditorial
Etre capable d'utiliser de manière efficiente les différents outils d'analyse de statistiques et savoir les lire
Être capable de mettre en place une veille de contenu pertinente et efficace
Appliquer les bonnes pratiques en tant que Community manager
Être capable d'optimiser les comptes professionnels sur les différents réseaux sociaux
Être capable d'élaborer une stratégie de contenu
Être capable d'adapter le contenu au réseau social adapté
Être capable de créer du contenu et de le diffuser
Être capable de construire et mettre en place un calendrier éditorial
Etre capable d'utiliser de manière efficiente les différents outils d'analyse de statistiques et savoir les lire
Être capable de mettre en place une veille de contenu pertinente et efficace
Programme
Premier jour :
Quiz en amont de la formation sur le métier de Community Manager
Module 1 : la présentation du métier de CM, l'impact des réseaux sociaux au niveau professionnel.
-Le rôle et les missions du community manager
-L'impact des réseaux sociaux
-Les différents réseaux sociaux, leur utilisation et la communication
Exercice pratique : : Choisir le bon réseau social pour sa marque, la ligne éditoriale et établir des personnas.
Module 2 : utilisation professionnelle des réseaux sociaux
-LinkedIn
-La page pro Facebook
-Comment organiser et programmer du contenu
Exercice pratique : Créer une page pro Facebook et optimiser sa page LinkedIn
Deuxième jour :
Module 3 : création de contenu et programmation sur les réseaux sociaux
-Communiquer sur les réseaux sociaux
-Utiliser un éditeur visuel (Canva)
-Comment organiser et programmer du contenu
Exercice pratique : Créer un calendrier éditorial et créer du contenu pour les réseaux sociaux (visuel + texte)
Module 4 : veille digitale et e-réputation
-Veille sur le web et les réseaux sociaux
-Gestion des outils de veille
-E-réputation et gestion du bad buzz
Exercice pratique : Effectuer une veille ciblée pour votre entreprise
Troisième jour :
Module 5 : le marketing digital, la relation marque consommateur et le suivi des KPI
-Les différents types de marketing
-La stratégie de marque
-Les indicateurs de performance
Exercice pratique : Elaboration d'un plan de communication digitale qui comprend la stratégie complète des réseaux sociaux d'une marque et calculer le taux d'engagement d'une marque sur deux semaines
Quatrième jour :
Module 6 : publicité, campagne ADS
-Pourquoi faire une campagne de publicité ?
-BOOST vs Facebook Business Manager
-Les metrics à connaître: CPM, CPC, etc.
-Campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
-Définir sa cible: Persona ou AB Testing ?
Exercice pratique : Réaliser une campagne publicitaire ciblée sur Facebook
Cinquième jour
Module 7 : l'utilisation du web et ses outils
-Google my business
-Référencement SEO
-Email marketing (Sendinblue)
Exercice pratique : Raconter une histoire en y incluant des mots clés
Quiz en amont de la formation sur le métier de Community Manager
Module 1 : la présentation du métier de CM, l'impact des réseaux sociaux au niveau professionnel.
-Le rôle et les missions du community manager
-L'impact des réseaux sociaux
-Les différents réseaux sociaux, leur utilisation et la communication
Exercice pratique : : Choisir le bon réseau social pour sa marque, la ligne éditoriale et établir des personnas.
Module 2 : utilisation professionnelle des réseaux sociaux
-La page pro Facebook
-Comment organiser et programmer du contenu
Exercice pratique : Créer une page pro Facebook et optimiser sa page LinkedIn
Deuxième jour :
Module 3 : création de contenu et programmation sur les réseaux sociaux
-Communiquer sur les réseaux sociaux
-Utiliser un éditeur visuel (Canva)
-Comment organiser et programmer du contenu
Exercice pratique : Créer un calendrier éditorial et créer du contenu pour les réseaux sociaux (visuel + texte)
Module 4 : veille digitale et e-réputation
-Veille sur le web et les réseaux sociaux
-Gestion des outils de veille
-E-réputation et gestion du bad buzz
Exercice pratique : Effectuer une veille ciblée pour votre entreprise
Troisième jour :
Module 5 : le marketing digital, la relation marque consommateur et le suivi des KPI
-Les différents types de marketing
-La stratégie de marque
-Les indicateurs de performance
Exercice pratique : Elaboration d'un plan de communication digitale qui comprend la stratégie complète des réseaux sociaux d'une marque et calculer le taux d'engagement d'une marque sur deux semaines
Quatrième jour :
Module 6 : publicité, campagne ADS
-Pourquoi faire une campagne de publicité ?
-BOOST vs Facebook Business Manager
-Les metrics à connaître: CPM, CPC, etc.
-Campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
-Définir sa cible: Persona ou AB Testing ?
Exercice pratique : Réaliser une campagne publicitaire ciblée sur Facebook
Cinquième jour
Module 7 : l'utilisation du web et ses outils
-Google my business
-Référencement SEO
-Email marketing (Sendinblue)
Exercice pratique : Raconter une histoire en y incluant des mots clés
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
PACK OFFICE PRO : DEVENEZ EFFICACE AVEC WORD, EXCEL ET POWERPOINT – CERTIFICATIONS TOSA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Wersus
Informatique pour les débutants : Internet
NICE, PARIS 15E, BORDEAUX ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Bureautique : Maîtriser Word, Excel et PowerPoint
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Entreprise
TARGET FORMATION
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Bureautique CPF
Bureautique en Ligne
Microsoft
Microsoft CPF
Microsoft en Ligne
Pack office
Suite adobe
Testeur logiciel
Excel
Power bi
Qlikview
Word
Sig
Powerpoint
Logiciel sap
Microsoft Alfortville
Pack office Mantes-la-Jolie
Pack office Mantes-la-Ville
Microsoft Antony
Microsoft Argenteuil
Pack office Alfortville
Pack office Antony
Microsoft Asnières-sur-Seine
Microsoft Athis-Mons
Pack office Argenteuil