Community manager - Bootcamp

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 78 - Les Mureaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Comprendre et maitriser les fondamentaux du rôle de Community manager
Appliquer les bonnes pratiques en tant que Community manager
Être capable d'optimiser les comptes professionnels sur les différents réseaux sociaux
Être capable d'élaborer une stratégie de contenu
Être capable d'adapter le contenu au réseau social adapté
Être capable de créer du contenu et de le diffuser
Être capable de construire et mettre en place un calendrier éditorial
Etre capable d'utiliser de manière efficiente les différents outils d'analyse de statistiques et savoir les lire
Être capable de mettre en place une veille de contenu pertinente et efficace
Programme
Premier jour :
Quiz en amont de la formation sur le métier de Community Manager

Module 1 : la présentation du métier de CM, l'impact des réseaux sociaux au niveau professionnel.
-Le rôle et les missions du community manager
-L'impact des réseaux sociaux
-Les différents réseaux sociaux, leur utilisation et la communication
Exercice pratique : : Choisir le bon réseau social pour sa marque, la ligne éditoriale et établir des personnas.
Module 2 : utilisation professionnelle des réseaux sociaux
-LinkedIn
-La page pro Facebook
-Comment organiser et programmer du contenu
Exercice pratique : Créer une page pro Facebook et optimiser sa page LinkedIn

Deuxième jour :
Module 3 : création de contenu et programmation sur les réseaux sociaux
-Communiquer sur les réseaux sociaux
-Utiliser un éditeur visuel (Canva)
-Comment organiser et programmer du contenu
Exercice pratique : Créer un calendrier éditorial et créer du contenu pour les réseaux sociaux (visuel + texte)

Module 4 : veille digitale et e-réputation
-Veille sur le web et les réseaux sociaux
-Gestion des outils de veille
-E-réputation et gestion du bad buzz
Exercice pratique : Effectuer une veille ciblée pour votre entreprise

Troisième jour :
Module 5 : le marketing digital, la relation marque consommateur et le suivi des KPI
-Les différents types de marketing
-La stratégie de marque
-Les indicateurs de performance
Exercice pratique : Elaboration d'un plan de communication digitale qui comprend la stratégie complète des réseaux sociaux d'une marque et calculer le taux d'engagement d'une marque sur deux semaines

Quatrième jour :
Module 6 : publicité, campagne ADS
-Pourquoi faire une campagne de publicité ?
-BOOST vs Facebook Business Manager
-Les metrics à connaître: CPM, CPC, etc.
-Campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
-Définir sa cible: Persona ou AB Testing ?
Exercice pratique : Réaliser une campagne publicitaire ciblée sur Facebook

Cinquième jour
Module 7 : l'utilisation du web et ses outils
-Google my business
-Référencement SEO
-Email marketing (Sendinblue)
Exercice pratique : Raconter une histoire en y incluant des mots clés

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