Communiquer en espagnol
Franck HUETTE _ Informalangues 66
La Certification CLOE espagnol atteste la capacité d?une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
- Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d?un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l?interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE espagnol font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d?évaluation de la maîtrise d?une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l?apprentissage des langues, de leur enseignement et de l?évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
- Améliorer ses connaissances de structures grammaticales et
d'expressions pour s'exprimer plus clairement et avec précision dans un
contexte professionnel
- Savoir poser des questions et argumenter avec vos interlocuteurs.
- Étude des expressions courantes concernant les activités de la vie quotidienne et professionnelle.
- Identifier le vocabulaire lié à son secteur d'activité
- Présentation des aspects culturels.
- Jeux de rôle et exercices d'écoute (conversations et chansons) pour bien communiquer.
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